- 67 -

8.2K 544 76
                                    

2 mois plus tard

PDV Karen. 

Nous étions si amoureux. Je ne le reconnais plus. Est-ce qu'il m'aime encore?? je ne saurais quoi répondre. Il n'est plus que l'ombre de lui- même et moi je suis un fantôme dans cet appartement.

19h45.

Je patiente dans sa salle d'attente. Il faut absolument que je la vois. Je n'y arrive plus et je n'ose pas parler à Liam. Il est trop pris par son rôle et il ne me parle pratiquement pas depuis des semaines.

Vic sort et me voit les mains sur mon visage et les larmes aux yeux.

- Karen ? dit-elle doucement

Je relève la tête et la regarde désespérée.

- J'ai besoin de toi Vic.

Elle s'approche de moi et me prends dans ses bras. Je m'écroule et pleure comme une petite fille.

- Qu'est ce qui se passe ?

- J'en peux plus...Je....Liam.....je n'y arrive plus.

- Viens dans mon bureau.

Elle me montre le canapé devant elle et se positionne à côté de moi. Je ne suis pas sa cliente mais elle sent que j'ai besoin d'une proximité.

- Vous vous êtes disputés ?

- Non pour se disputer il faudrait déjà se parler dis-je en reniflant.

Elle me tend un mouchoir. Je lui souris gentiment.

- Allez dis moi...

- Rien ne va plus Vic, entre Liam et moi.

- Comment ça ? Il ne m'a pas parlé de quoi que ce soit en consultation et toi tu ne m'as rien dit de plus.

- C'est parce que je pensais que tout ça allait se tasser mais ce n'est pas le cas.

- Explique moi.

Je reprends ma respiration.

- Depuis que Liam a commencé son tournage, on échange plus, on ne partage plus rien.... Il .... Il ne me touche plus.

- Oh...

- Je sais que le réalisateur lui a demandé d'être abstinent pour qu'il entre bien dans son personnage mais il ne dort plus avec moi....

- Peut être parce qu'il sait qu'il ne pourrait pas résister...

Je la regarde en souriant.

- Il ne me parle plus Vic

- ...

- Il part le matin tôt et ensuite il rentre tard, souvent je suis déjà couchée mais il ne vient pas dans la chambre, il dort dans celle de Steven ou sur le canapé.

- Et quand il ne travaille pas ? Vous ne faites rien ensemble ?

- Il travaille tout le temps.

- Il faut que tu lui en parles.

- J'ai essayé mais ça n'a pas marché.

- Invite le au resto, un endroit neutre c'est bien et il comprendra que c'est important.

- Je ne sais pas...

- Essaie...

Je me triture les doigts. Elle se rend compte de ma nervosité.

- Il n'y a que ça Karen ? Tu es sûre, je te sens très nerveuse.

- Je ne dors plus Vic.

- Comment ça ?

STAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant