PDV Karen
Il a son regard noir et il se ronge l'ongle. Il ne daigne même pas me regarder. J'entre dans le véhicule. Il démarre aussitôt.
Pendant le trajet, on pourrait entendre une mouche voler. Il regarde droit devant lui, tapote nerveusement sur le volant. Je reste le visage collé sur la vitre.
Dans l'appartement, l'ambiance reste la même. Je me dépêche d'enlever mon manteau et de poser mon sac. Je ne demande pas mon reste et monte les escaliers. Il m'interpelle.
- On peut parler s'il te plait ?
- Non ! On peut pas parler ! J'ai rien à dire moi !
Il n'en rajoute pas. Je rentre comme une furie dans la chambre, j'enlève mes chaussures. Je suis en colère.
Il s'assoit sur le canapé, passe sa main sur son visage.
J'attrape son coussin et sa couette et revient plus déterminée que jamais pour lui dire ses quatre vérités en hurlant du haut de la mezzanine.
- T'es qu'un con Liam, tu le sais ça ?
Il ne répond pas.
- Tu as fait foirer la soirée à tout le monde ! mais qu'est ce qui te prends ? Franchement, je vois pas pourquoi t'as réagi comme ça ! J'ai rien fait de mal à part aller danser avec ce mec !
Il ne daigne toujours pas se tourner.
- Tout ce que je voulais moi, c'est être belle pour toi ! Les autres je m'en fous ! J'avais pas envie ce soir que tu te retrouves au bras de la petite institutrice avec son jean pourri et sa doudoune pourrie! J'avais envie d'être belle à tes yeux, tu le comprends pas ça? Merde Liam et putain regarde moi quand je te parle !
Il se tourne, jette un coup d'œil vers moi mais ne pipe pas un mot.
- T'as rien à dire c'est ça ? Et avec Vic, qu'est ce qui t'a pris? Tu la mets plus bas que terre alors qu'elle t'a rien fait, pourquoi Liam ? pourquoi ?
Je m'énerve encore plus face à son comportement.
- T'as rien à dire ? Je croyais que tu voulais en parler? Je te préviens Liam ne me demande pas de choisir entre toi et Vic. Elle est comme ma sœur, tu me fais de la peine quand tu t'en prends à elle.
Mes paroles sont troublées par des sanglots. Il se retourne pour me regarder.
- T'as été salaud au repas, de raconter des conneries sur l'ex à Steven, tu crois qu'on entendait pas ?
Je lui envoie avec force le coussin qui attérit dans son dos.
- Tu m'énerves à rester silencieux !Je vais me coucher voilà !
Soudain, il se lève et dit d'une voix froide et sans émotions.
- Et toi ? Tu t'es pas demandé si ça me faisait du mal de voir ce connard te draguer devant ma gueule ? Non ça tu t'es même pas posé la question !
Je me retourne mais ne dit rien. Je le regarde.
- Je t'ai pas demandé de t'habiller comme ça ! Je t'ai pas demandé de te faire belle pour moi ! J'en ai rien à foutre de tout ça ! Mais quand ce con a mis sa main sur ton dos, ça m'a foutu les boules parce que t'as rien fait pour qu'il arrête !
- mais...
- Si tu comprends pas que je puisse tenir à toi, tant pis et ce qui me fait le plus chier c'est que Vic puisse faire la même chose avec Steven ! Vous vous montez la tête toutes les deux ! On dirait qu'elle te dicte ta conduite !
Tu lui dois rien ! Tu dois te faire ton propre jugement, bordel !
VOUS LISEZ
STAY
RomanceAlors que Karen désespère de trouver le grand amour, il tape soudainement à sa porte. Liam courant après l'amour d'un père ne pensait pas rencontrer son âme soeur. Ses deux là étaient fait pour se rencontrer mais il faudra batailler pour qu'ils pu...