PDV Karen
C'est le week-end, je vais en profiter pour aller faire les courses de Noël aujourd'hui.
Je vais essayer d'y aller seule pour que Liam ne voit pas ce que je lui prévois.
Je m'étire.
Lui dort toujours.Je me lève doucement pour ne pas le réveiller et descends au rez de chaussée. J'allume mon portable et me sers un café.
La sonnerie retentit. Un message. Je l'écoute.
« Salut Karen, c'est Vic, j'ai besoin de te voir, tu me manques, je te donne rendez-vous au Cadenza pour midi, j'espère que tu viendras.... Bisous à plus tard »
Je pleure comme une gamine. Elle a fait le premier pas. Elle me manque tellement. Je monte en courant et saute sur le lit. Liam lève la tête et me regarde complètement endormi.
- Qu'est ce qui se passe ? me dit-il d'une voix caverneuse
- Liam ! C'est Vic, elle m'a laissé un message, elle veut me voir !
- C'est pour ça que tu me réveilles ?
- Oui...
- Merde Karen, je suis crevé.
- Je croyais que ça te ferait plaisir que ma meilleure amie renoue avec moi dis-je vexée
Il relève la tête. Il m'attrape par la taille et m'embrasse.
- Excuse moi bébé, bien sur que je suis content.
- C'est vrai ? dis-je de façon enfantine
- Oui, j'espère juste que...
- Que quoi ?
- Qu'elle ne t'influence pas sur des décisions nous concernant.
- Pourquoi tu dis ça, j'ai toujours pris mes décisions toute seule pour ma vie privée.
- Te fâche pas, tant mieux, je suis rassuré.
- Bon, je vais faire deux courses avant et ensuite je déjeune avec elle.
- Ah ok, donc je te vois pas de la journée, quoi?
Je l'embrasse tendrement.
- Ce soir, tu m'auras pour toi tout seul...
- Ok, bonne journée ma puce
- Bonne journée !
☆☆☆☆☆☆☆
PDV Karen
Ca fait un quart d'heure que j'attends, assise là à regarder par la fenêtre, à regarder la porte du restaurant.
Je joue avec mon briquet. J'allume, j'éteins. Je commence à me demander si elle n'a pas changé d'avis. Elle n'est jamais en retard et moi jamais en avance.
Aujourd'hui c'est le contraire, ça ne présage rien de bon. Je suis perdue dans mes pensées. J'ai une boule dans la gorge.
- Bonjour...
Je ne l'ai pas vu arriver. Je lève les yeux vers elle. Elle me sourit. Je suis tellement émue que je fais un faux mouvement et fais tomber le verre sur la table.
- Merde ! Quelle gourde je fais ! Salut Vic
- Tu vas bien ? dit-elle en sortant son paquet de cigarettes de son sac
- Oui, enfin des hauts et des bas mais ça va, et toi ?
- Oui un peu comme toi
Je continue à triturer mon briquet. Elle a l'air calme, pas moi. Je ne sais pas comment lancer la conversation. Elle me regarde l'air gêné.
VOUS LISEZ
STAY
RomanceAlors que Karen désespère de trouver le grand amour, il tape soudainement à sa porte. Liam courant après l'amour d'un père ne pensait pas rencontrer son âme soeur. Ses deux là étaient fait pour se rencontrer mais il faudra batailler pour qu'ils pu...