PDV Karen
Je ne dis rien et je le suis. Victoria me fait un triste sourire.
Il marche à vive allure jusqu'à la voiture. J'ai du mal à le suivre avec mes talons. Il ouvre la portière.
Sa mère sort en courant.
- LIAM ! ! ! !
Il démarre la voiture.
- Liam, attends ! Ta mère t'appelle.
- Je sais
Il ressort et vient à sa rencontre.
- Je... je suis désolée, mon chéri
- Tu n'as rien à te reprocher maman, c'est lui!
- Si! Tout ça c'est à cause de moi !
- Ne dis pas n'importe quoi ! Allez viens
Il la prend dans ses bras et la serre fort contre lui.
- Je t'aime maman, je t'aimerais toujours.
- Moi aussi, mon bébé, appelle moi quand même.
- Oui t'inquiète pas on trouvera le moyen de se voir
- Prends soin de toi et de Karen
- Oui
Voilà comment ce qui aurait dû être un moment agréable se transforme en un véritable cauchemar.
Il démarre, je fais signe à sa mère en pleurs. Je ne peux retenir mes larmes. Je colle mon front sur la vitre et j'essuie du revers de la main ma tristesse.
- Karen...
- Excuse moi Liam, tout est de ma faute, je n'aurais jamais dû...
- Dis pas ça! Tu m'entends, c'est à cause de lui tout ça, tu n'y es pour rien !
- Je t'avais promis de me tenir mais c'était plus fort que moi, je suis désolée.
- ARRETE !
Il freine. Il s'arrête en plein milieu de la route. Il est très nerveux.
- Je t'ai dit que ce n'était pas de ta faute, alors maintenant tu arrêtes de parler de ça !
Je suis tellement surprise par sa réaction que je n'ose dire un mot. Il respire un grand coup et redémarre aussi vite.
Le reste du voyage se fera dans le silence.
☆☆☆☆☆☆☆☆
PDV Vic
Sinatra en fond sonore n'a plus lieu d'être...
Sa voix retentit pourtant encore dans la désolation de cette tentative de Noël en famille.
La soirée est gâchée, finie, dramatique, choisissez le terme que vous préfèrerez...
Madame Wilson fait bonne figure.
Monsieur Wilson fait semblant de n'avoir jamais reçu Liam et Karen.
On dirait qu'ils n'ont jamais mis un pied ici de la soirée.
On dirait que tout le monde fait semblant que l'incident soit clôt.
Je suis abasourdie mais ayant compris le fonctionnement et les réactions de Monsieur Wilson, je préfère me taire et encaisser, malgré ma peine et mon désarroi.
Steven n'en mène pas large.
Il est affligé autant que moi mais il temporise.
Il me fait de la peine.
VOUS LISEZ
STAY
RomanceAlors que Karen désespère de trouver le grand amour, il tape soudainement à sa porte. Liam courant après l'amour d'un père ne pensait pas rencontrer son âme soeur. Ses deux là étaient fait pour se rencontrer mais il faudra batailler pour qu'ils pu...