- 62 -

7.9K 527 5
                                    

PDV Liam

J'ai rappelé Vic. Elle m'a demandé de passer.

Elle ouvre la bouteille et verse le champagne dans les flutes. Elle m'en propose une et trinque avec moi.

La télé est allumée.

Les infos.

- Je te souhaite que des bonnes choses pour ce film Liam, qu'il t'apporte tout ce dont tu as toujours rêvé !

- Merci.... Tu sais ça fait bizarre d'être avec toi là, à fêter un truc.

- Ah oui ? Pourquoi ?

- Ben on était mal parti tous les deux.... Enfin ça venait de moi surtout mais aujourd'hui je mesure la chance qu'à mon frère de t'avoir.

- C'est gentil.

- Tu m'aides beaucoup tu sais ? Personne auparavant n'a réussi à me faire prendre conscience que je pouvais réaliser de belles choses... enfin hormis Karen bien sur...

- Tout va bien aller Liam, ne t'inquiète pas.

- Je suis pas sur de pouvoir gérer ce mensonge.

- Liam on en a déjà parlé, il faut que tu oublies.... Pour ton bien, et celui de Karen... Pour votre couple.

- Je sais dis-je

A la télé, la journaliste intervient sur les images du meeting de Greenpeace. Tout s'enchaine très vite.

« Nous apprenons par nos envoyés spéciaux que des problèmes sont survenus lors de la manifestation dirigée par Greenpeace. Un mouvement de foule s'est crée quand un hélicoptère volant à très basse altitude à lacher des flyers en masse. Nous attendons d'autres nouvelles d'ici peu mais nous pouvons déjà dire qu'il y a un grand nombre de blessés»

Je prends mon portable, tremblant et fais le numéro de Karen.

Vic fait de même.

« Salut c'est Karen, je ne suis pas dispo pour l'instant mais laissez moi un message, je vous rappelle, à plus !! »

- Karen ! appelle moi s'il te plait, je viens de voir les infos, je suis inquiet !!

Pas plus de succès auprès de Vic. Steven est sur messagerie aussi.

Je reussis à l'avoir au bout du quinzieme appel.

- Karen ! Putain mais qu'est ce qui se passe ?

- Je sais pas Liam, y'a eu un mouvement de foule et...

- Où es-tu ?

- A l'hôpital...

- Quoi? Donne moi l'adresse !

- Non mais j'ai rien, ne t'inquiète pas, je vais rentrer dès que...

- Donne moi l'adresse bordel! Je viens te chercher !

- Ne crie pas Liam dit-elle avec des sanglots dans la voix.

- Passe moi mon frère !

- Mais....

- Passe moi mon frère je te dis !

- Mais Steven n'est pas avec moi.

- Quoi ??

- On s'est perdu de vue pendant la manif, je sais pas où il est... Il répond pas au téléphone.

Elle se met à pleurer. J'essaie de me calmer et éviter d'être trop vindicatif.

- Karen

- Oui

- Je viens te chercher, ok ma puce, tu bouges pas de là-bas, j'arrive.

STAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant