- 66 -

8.2K 527 32
                                    

Vendredi matin. 11h00.
PDV Liam.

Je ne suis pas loin du lieu de rendez-vous. Je tourne au coin de la rue. Elle est là, elle m'attend. Mon rendez-vous avec le producteur ne s'est pas passé comme je le souhaitais. Je dois réfléchir à leur proposition mais j'ai pas envie de faire beaucoup de concessions sur mon travail. Je m'approche d'un pas rapide. Elle me sourit. Je reste de marbre.

Je l'embrasse furtivement sur la joue.

- On va aller dans ce café si ça te dérange pas !! dis-je sur un ton limite

- Non....Non bien sur, je te suis.

J'enlève ma veste que je place derrière mon siège. Ma mère place son sac sur le côté et essaie d'enlever la sienne. Je me lève pour l'aider. Elle me sourit et me remercie. Je tapote avec mes doigts sur la table. Je regarde ailleurs. Je n'ai pas envie d'engager la conversation. Ma mère le fait.

-  Liam...S'il te plait, regarde moi.

Je ne veux pas la regarder, je ne veux pas pour ne pas craquer. Je sens déjà mon regard s'embuer...

- s'il te plait mon cœur, regarde moi réitère t-elle

Je tourne les yeux vers elle. elle tend sa main pour prendre la mienne. Je la retire doucement.

-  Liam, c'est pas facile pour moi de t'expliquer parce que ça me rappelle des souvenirs malheureux et....

Je me rapproche et sur le ton de la confidence lui rétorque :

- Parce que tu crois que c'est facile pour moi d'apprendre que celui qui me méprise le plus sur cette putain de terre n'est pas mon vrai père !

- Je n'ai pas dit ça...

- Alors pourquoi je l'apprends que 33 ans plus tard? hein ? 33 ans ! Pour savoir que ce connard n'est pas mon père !

- Liam !

Je me calme aussitôt.

- Laisse moi t'expliquer !

- Vas-y !!

- Quand ton père était militaire, ton frère avait deux ans. Il n'était jamais à la maison, il fallait que je me débrouille toute seule, que je fasse tout, toute seule. Puis il est parti en mission et j'ai connu un militaire qui était dans la même base que nous, nous sommes tombés amoureux, du moins moi et je me suis retrouvée enceinte. Je t'attendais. Mais ton père est rentré plus tôt que prévu et...

- Ce n'est pas mon père... dis-je en soupirant

Elle acquiesce du regard et continue.

- L'autre militaire m'a fait comprendre que je ne l'intéressais plus. J'ai décidé d'aller jusqu'au bout de ma grossesse parce que j'étais contre l'avortement et parce que je t'aimais déjà...

Elle boit une gorgée de sa consommation et continue.

- Avec ton pè..., enfin avec John on s'est séparé quelques temps. Il lui a fallu un moment pour accepter ça mais de toute façon j'étais persuadée de faire le bon choix. Quand il a voulu revenir, il m'a dit qu'il te reconnaitrait comme son fils mais avec le temps, il n'a pas pu faire semblant. A chaque fois qu'il te regardait, il me voyait moi avec l'autre et ça l'insupportait. Steven est son vrai fils, c'est pour ça qu'il l'a toujours privilégié mais pour moi j'ai deux enfants et je ne fais pas de différence.

- Tu aurais dû me dire tout ça bien avant, ça aurait changé ma vie !!! J'aurais évité de faire plein de conneries qu'aujourd'hui j'arrive à récupérer grâce à Karen mais à cause de vos petites cachotteries, je vais la perdre !

STAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant