3. Je ne veux pas le fuir lui mais ce que j'ai fait de lui

4.6K 318 301
                                    

Allanah

Quand les gens ont commencé à me détester pour ce que j'ai fait à Liam, je n'ai pas vraiment compris. Sharon a fait pareil et on ne l'a pas haï pour autant. Je me suis dit qu'il allait finir par s'en remettre encore une fois, qu'il allait juste ne plus accorder sa confiance aux femmes mais jamais je n'aurais pensé qu'il allait changer comme.. comme ça. Ça ne m'a même pas effleuré l'esprit car il s'agissait de Liam, le garçon parfait, je ne peux pas dire que j'aurais aimé tomber amoureuse de lui plutôt que Zayn mais les faits sont là : Liam est le garçon idéal, ou du moins il l'était.

Je comprends maintenant pourquoi tout le monde me déteste. Parce qu'ils ont vu le nouveau Liam, celui qui est complètement l'opposé à celui qu'ils ont connu. C'est stupéfiant. C'est comme s'il s'est transformé et dans ce qui se trouve maintenant devant moi, je n'arrive pas à voir le garçon avec qui je suis sorti.

Ce visage dur et cette mâchoire contractée. Son regard n'est plus vide ou inexpressif mais mauvais. Ce n'est pas que psychologiquement, c'est aussi physiquement.

- Tiens, tiens, lâcha Liam sur un ton moqueur. C'est la petite salope de Bradford.

J'écarquille les yeux, ne m'y attendant pas. Il me détaille de la tête aux pieds mais ne supportant pas son regard perçant, je me baisse pour rapidement ramasser mes articles et partir. Je ne veux pas le fuir lui mais ce que j'ai fait de lui. C'est de ma faute et cette culpabilité qui s'était évaporé pendant les vacances revient et me frappe aussi vite que l'éclair.

Alors que je me redresse, je constate que Liam s'est dangereusement avancé mais je ne recule pas. Je n'ai pas peur de lui, enfin c'est ce que je me répète.

- Tu as sans doute entendu dire que Cara est de retour. Tu sais que c'est une très bonne amie ? C'est devenu une vraie bombe, je te conseille d'attacher ton clebs' pour ne pas le retrouver entre ses jambes.

Je serre les dents et les mots s'échappent spontanément de ma bouche :

- Il se plaît déjà largement entre celles de.. Comment tu as dit déjà ? « la petite salope de Bradford » ? Pourquoi salope d'ailleurs ? Parce qu'elle l'aimait lui plutôt que toi ? Pathétique tout ça, je comprends maintenant pourquoi t'es sorti avec cette pute de Sharon.

Mes mots sont durs mais le problème c'est qu'il s'est attaqué à Zayn et donc indirectement à moi. A la suite de mes paroles, son visage se referme encore plus et il se penche pour m'agripper par le bras mais ne le fait pas.

Avant même qu'il n'apparaisse dans mon champ de vision ou parle, je sens sa présence imposante et son aura protectrice dans mon dos. Zayn.

- Ne t'avises pas de poser un doigt sur elle, lance-t-il avec un calme terrifiant.
- Ou quoi ? Rit le châtain mais il se recule légèrement.
- Ou je te pète la gueule ici même Payne.

Zayn me fait passer derrière lui et entrelace nos doigts. Je sais qu'il fait ça pour me rassurer et quand il me jette un rapide coup d'œil, je sais aussi qu'il comprends mon regard suppliant. Je ne veux pas qu'il se batte. Je le connais assez pour savoir qu'il ne recule devant rien, qu'il a le sang chaud bien qu'il ne soit pas mexicain et qu'il ne dit pas non à une occasion d'enfoncer son poing dans figure des personnes qu'il ne porte pas dans son cœur.

Liam nous regarde un après l'autre avec dédain avant de répliquer :

- Toi ? Me péter la gueule ? Dois-je te rappeler qui est le meilleur entre nous deux ? Qui est toujours passé après l'autre ? Qui ton papa venait voir et encouragé au match de base-ball au collège?

Burning Desire {Zayn Malik}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant