6. Un sens à ma vie

3.8K 283 230
                                    

Zayn

  - Dégage de ma vue ! Craché-je à ce gros con de Dan.

Être surveillant ? C'est avoir du pouvoir et devinez qu'est-ce qui rime avec pouvoir ? Zayn Malik. Saviez-vous que Malik signifiait « Roi » ? Je ne pense pas être obligé de continuer pour que vous compreniez où je veux en venir.

- Merci, Zayn, me remercie Levis en réajustant la lance de son sac autour de son maigre corps.

Je tourne mon regard vers le garçon et soupire. Lunettes rondes, chemise quadrillée, nœud papillon, coupe en bol. Si on devait mettre une étiquette sur le petit Levis, on mettrait celle de l'intello sans vie sociale. Il en a toute la dégaine et malheureusement pour lui, il en paye le prix. Il aurait pu se balader avec une pancarte « Je suis faible, tapez-moi, volez-moi, abusez de moi » que ça aurait été pareil.

Depuis quelques jours, je l'ai pris sous mon aile mais le problème est que je ne suis pas tout le temps à ses côtés. De plus, certaines de ces brutes le font payer le fait que je leur mets des heures de colle en plus. Il faut que je fasse en sorte de les terroriser ou de conseiller ce petit Levis parce que je le sens désespéré par cette situation.

- De rien, mais (je le regarde de haut en bas) il va vraiment falloir qu'on fasse quelque chose pour tes habits. C'est pas possible. Allez file.

Je le regarde s'éloigner puis me dirige vers la salle réservé aux retenues. Je pénètre dans la pièce mais le brouhaha ne cesse pas. Voilà ce que je gagne avec ma réputation, personne ne me prend au sérieux.

Je scrute la salle et trouve rapidement la personne qui m'intéresse. Ma petite brune, évidemment. Elle s'est assisse au troisième rang et gribouille sur son cahier, l'air concentré. Je la contemple en m'appuyant sur le rebord du bureau et jure mentalement quand elle mâchouille le bout de son stylo.

Mes yeux descendent sur ses jambes à découverte en dessous de la table. Elle porte cette jupe qui a failli nous mettre en retard ce matin parce que je n'ai pas pu résister. J'observe quelques mèches de ses cheveux tomber joliment devant ses yeux et je souris.

Parce que cette fille, c'est ma copine. Cette jolie brune là-bas est mienne. Et seulement mienne. Jamais, je n'aurais cru que ça me serait arriver à moi. Je veux dire, sérieusement : Moi, Zayn. Je suis amoureux. Je me demande souvent dans quelle merde j'ai foutu le pied et puis, je me rappelle que cette merde, c'est la plus belle de toute ma vie. Cette fille a donné un sens à ma vie et j'aurais probablement l'air con en disant ça mais...

- Zayn ? M'interpelle une voix féminine, coupant court à mon monologue intérieur.

Je baisse le regard vers Cara au premier rang avant de jeter un coup d'œil vers ma brune qui a relevé les yeux, sûrement en entendant mon nom.

- Oui ? Je réponds en reportant mon attention sur la rousse.
- Tu peux m'aider avec mes maths ?
- Maths ? Tu as eu une heure de colle, je ne vais pas t'aider à faire des devoirs. Demande aux autres.

En vrai, c'est surtout parce que j'ai toujours été nul en maths. Aussi parce que je n'en ai pas envie. Le compromis que j'ai fait avec Walhiya est clair : je fais des efforts pour être sympa avec Cara et en échange, elle en fait pour revenir vers Allanah.

Mon regard se reporte vers ma brune dont les yeux lancent des éclairs à Cara. Je lui souris quand elle me regarde puis mets mes doigts en forme de V devant ma bouche et tire la langue. Elle comprends immédiatement et rougis en secouant la tête. Son regard semble me crier « arrête ça, tu me gènes » ce qui me fait éclater de rire. Si quelqu'un me voit ? Qu'est ce que j'en ai à foutre ? Qu'est ce que je ne ferais pas pour voir ses joues aussi joliment colorées ?

Burning Desire {Zayn Malik}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant