AMBRE
Mon mal de crâne me propulsa hors de me rêves de manière brutale, voire très violente, étant donné que mes yeux ne supportaient toujours pas la lumière du jour. Je préférais largement vivre la nuit. Certains diront que je suis un vampire, mais j'aimais tout simplement la lueur de la lune, qui était douce et qui renvoyait à une certaine solitude qui était forcément quelque part au fond de chacun d'entre nous. Tout était paisible la nuit, tout était calme. On pouvait penser à tout, la nuit, même à nos pires cauchemars.
Je me réveillai lentement, ouvrant mes yeux de manière progressive pour ne pas me brusquer. En même temps, j'attrapai mon téléphone en gémissant à cause de ma tête, qui me faisait affreusement mal. J'entrouvris mes yeux en les plissant, et je lus l'heure. J'écarquillai soudain les yeux, en les ouvrant très grands, et je sautai de mon lit, en faisant tout valser sur mon chemin. Cette fois-ci, je ne pensai plus à me lever en douceur, mais bien à ne pas arriver en retard en cours. Je n'avais même plus beaucoup de temps pour me préparer, mais j'optimisai les minutes qu'il me restait en courant partout dans ma chambre. Je pris les premiers vêtements qui me passèrent sous la main, c'est-à-dire un jean bleu, déchiré à peu près partout, et un t-shirt en dentelle blanche. Pour ce qui était des chaussures, je pris celle que je mettais pratiquement chaque jour de la semaine.
Une fois habillée, je me maquillai rapidement et je sortis de ma chambre, en attrapant vigoureusement mes affaires que je tins en pile dans mes bras.
J'essayai de descendre les escaliers, ce qui était vraiment compliqué lorsqu'on ne voyait pas les marches, mais mon amour de grand frère me devança.
<< Attends, donne-moi ça. >>, me dit-il en prenant la moitié de ce que j'avais dans les mains, pour m'aider à descendre plus facilement. Je lui soufflai un remerciement et je le rejoignis rapidement dans la cuisine.
Je ne pris pas le temps de manger, même si je mourrais littéralement de faim, et je courus prendre une aspirine. Théo me regardait, amusé.
<< En retard ? >>, me demanda t-il en enfilant son t-shirt.
Je rangeai toutes mes affaires en vrac dans mon sac, en le regardant.
<< Ça se voit tant que ça ? >>, dis-je en faisant une moue malheureuse.
Puis me vint une excellente et sublime idée, qui fera certainement très plaisir à mon frère...
<< Théo ! Accompagne-moi en voiture ! >>, lui dis-je en attrapant fermement son bras pour le secouer alors qu'il buvait son verre de jus de fruit.
Il manqua de s'étouffer en reversant son verre sur le comptoir.
<< Hors de question. J'ai d'autres choses à faire ! >>, me dit-il en fronçant les sourcils.
VOUS LISEZ
Il est temps de décrocher la lune [TOME 1]
Teen FictionLe monde d'Ambre a toujours tourné autour d'un mystérieux secret qui hante sa vie. Quoi qu'il arrive, ce secret est présent dans sa vie, pour le meilleur et pour le pire. Sauf qu'Ambre, ignore ce qu'est ce fameux secret dont personne ne doit parler...