Chapitre 43 : Ici ou ailleurs.

2.8K 175 62
                                    

Il se faisait tard en ce mois doux de septembre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il se faisait tard en ce mois doux de septembre. La pluie avait cessé de couler et avait inondé la vieille plage. Les rues étaient parsemées de grosses flaques d'eau terreuses et de petits arc-en-ciel colorés sur le bitume. Alors que je poussai rapidement la porte d'entrée, ma mère arriva en trombe, presque en courant, tandis que j'entrai et je refermai la porte blanche derrière moi. Je me retournai vers ma mère, et je la fixai. Ses yeux étaient gonflés et rouges, comme si elle avait pleuré, elle reniflait et se moucha à l'aide d'un petit mouchoir blanc imbibé de larmes.

Que se passe t-il encore ?

J'observai également Luna, qui était assise sur le canapé, à la même place où je l'avais quitté un peu plus tôt dans la journée. Elle me regarda en m'envoyant un sourire compatissant, puis elle retourna à ses séries, pour ne pas paraître trop curieuse, même si je voyais très bien qu'elle n'était pas en forme.

<< Ambre, il faut qu'on parle... >>, me dit ma mère, visiblement dévastée par quelque chose.

Je soutins son regard, pour espérer trouver des réponses à travers. Pourtant, je n'y vis que du vide et de la déception.

<< Maman... tu me fais peur... >>, lui dis-je en m'asseyant sur la première marche de l'escalier.

Elle me tendit une fine feuille, pliée en deux, tout en reniflant. Je l'attrapai en tremblant de tous mes membres, comme des spasmes qui me rendaient incontrôlable. Je retournai la feuille sur la partie usée par l'encre. Je me lançai dans une lecture mouvementée.

<< Petite soeur,
Je n'ai pas toujours été un frère exemplaire, loin de là. Mais je t'ai toujours protégée, au péril de ma vie. Je me rends compte de mes erreurs seulement après que tu m'aies dit tous ces mots si durs à entendre, mais tellement vrais... Je t'ai fait beaucoup trop de mal, et ça me brise le cœur de savoir que tu me détestes. Mais tu as raison, je ne suis pas quelqu'un de bien. Je ne mérite pas d'avoir une soeur comme toi, ou comme Tatiana. Je suis le démon parmi les anges. J'ignorais que Sasha avait à voir avec toute cette histoire, qui va beaucoup trop loin. Je pensais simplement que c'était une fille comme les autres, avec qui tu as eu quelques différents dans le passé. Mais je n'étais pas prêt de m'imaginer ce tu as dû endurer par sa faute. C'est pour cela que je l'ai quitté, de toute façon, je ne l'aimais pas. Malgré tout, j'ai besoin de prendre du recul par rapport à tout ça. Il m'est très difficile de t'écrire cela, parce que je t'avais promis de rester toujours auprès de toi, mais, je dois m'en aller. Pas pour toujours, rassure-toi, ma princesse, mais pour un certain temps seulement. On m'a donné l'autorisation à L'Agence, alors je prends simplement des congés. Si tu veux me voir, tu sauras où me trouver, je ne suis pas loin, je suis toujours près de toi, mon petit ange. Je tenais également à m'excuser pour tout ce qui est arrivé par ma faute. Je ne me le pardonnerai jamais, mais j'espère que toi, tu trouveras la force de me pardonner un jour. Et ce jour là,  je reviendrai dans ta vie.
Je t'embrasse petite soeur, sache que je t'aimerai toute ma vie. 

Il est temps de décrocher la lune [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant