Ce matin là, je me réveillais avec beaucoup d'énergie. J'étais motivée à aller à cette soirée et j'avais vraiment hâte de me préparer ! Mais pour le moment, je pris une simple douche, j'enfilai un jogging gris clair avec un débardeur blanc. Je coiffai mes cheveux en un simple chignon et je descendis pour prendre mon petit déjeuner. J'entrai dans la cuisine, mais - à ma grande surprise - il n'y avait personne : mon père travaillait, ma mère était à son bureau, et... Tatiana devait rentrer de l'hôpital le jour suivant. J'étais donc toute seule dans cette immense maison, ça ne m'enchantais pas trop d'être dans une maison complément vide, surtout qu'avec tous les films que je regardais, ça n'aidait pas trop mon trouble.
Je décidai de préparer des pancakes, je cherchai alors une recette sur internet. Il est vrai que j'avais quelques problèmes avec la cuisine, je ne savais rien faire, c'était incroyable ! Je commençai à préparer la pâte, jusque là, tout allait bien. Je sortis ensuite ce qui ressemblait le plus à une poêle et je fis couler la pâte sur le métal. Finalement, ça n'était pas si compliqué, c'était comme les crêpes. En attendant que ça cuise, je pris mon téléphone et j'appelai Luna, parce qu'elle me manquait énormément. Elle répondit à la deuxième sonnerie.
<< Allô ? Ambre ? >>, me dit-elle, toute joyeuse.
J'aimais sa gaieté dès le matin, elle me mettais immédiatement de bonne humeur.
<< Bonjour ma puce ! Tu vas bien ? >>, je lui demandai.
Elle poussa un long et profond soupire.
<< Tu me manques beaucoup... Je n'arrive pas à m'y faire à ton départ... >>, m'affirma t-elle au bord des larmes.
Si j'avais été avec elle, je l'aurais pris dans mes bras, mais je ne pouvais malheureusement pas.
<< Oh ma chérie...Toi aussi tu me manques beaucoup ! Mais ne t'inquiète pas ça ira. Puis, tu as Mathieu avec toi ! >>, lui dis-je en tentant de paraître rassurée.
Mathieu était notre meilleur ami à une époque, mais il avait changé et j'étais devenue beaucoup moins proche de lui, on s'était beaucoup éloignés jusqu'à devenir des inconnus.
<< Mathieu n'est plus le même, et tu le sais ! Je ne suis plus rien sans toi... >>, déclara t-elle en soufflant.
Elle allait me faire pleurer si je ne me contrôlais pas. Je sortis de la cuisine et me dirigeai vers le jardin. Je restai un peu debout et je me dégourdis les jambes en marchant.
<< Mais tu as Sophie avec toi aussi ! Luna, tu es une fille forte, ne l'oublies jamais ! >>, lui dis-je catégoriquement.
Elle renifla légèrement à l'autre bout du fil. De l'autre côté de la rue, je remarquai une petite fille qui faisait de la corde à sauter devant la maison d'en face. Celle qui appartenait à Austin. Lorsqu'elle me vit, elle me salua de la main en souriant, elle était vraiment toute mignonne ! Je lui rendis son salue et son sourire.
VOUS LISEZ
Il est temps de décrocher la lune [TOME 1]
Roman pour AdolescentsLe monde d'Ambre a toujours tourné autour d'un mystérieux secret qui hante sa vie. Quoi qu'il arrive, ce secret est présent dans sa vie, pour le meilleur et pour le pire. Sauf qu'Ambre, ignore ce qu'est ce fameux secret dont personne ne doit parler...