Le coup de feu retentit violemment dans le chalet silencieux, ce qui émit des échos qui résonnèrent profondément dans mon cerveau. Le coup était parti si vite, que je ne pus voir où la balle s'était nicher. Et j'avais fermé les yeux depuis, beaucoup trop paniquée pour regarder autour de moi.
Peut-être que la balle en plomb se trouvait au fond de ma poitrine et avait transpercé mon coeur à l'heure qu'il était, je n'en avais aucune idée. Cependant, je ne ressentais aucune douleur, aucun traumatisme. Ma respiration était toujours la même qu'auparavant, perchée sur mes genoux légèrement égratignés, les yeux fermés, je n'osai à peine les ouvrir.
Peut-être que j'étais morte, sans encore m'en apercevoir.
J'entendis de bruyants cris sourds, et des pas grinçant contre le parquet, des coups, des meubles qui se brisaient. Je ne savais dire véritablement ce qu'il se passait. Je n'avais conscience d'une seule chose seulement : la mort était passée devant mes yeux.
Je sentis soudainement une grande main se déposer délicatement sur mon épaule tremblante, ce qui me fit sursauter. J'ouvris péniblement les yeux, un œil après l'autre. Je fus étonnée de ne pas retrouver le revolver pointé devant ma poitrine, et de ne pas voir Ray et son sourire diabolique. Celui qui se tint accroupis devant moi, était la personne pour qui j'avais eu la dernière pensée, celui que j'aimais éternellement.
Pourtant, j'étais certaine de mourir ce jour-là.
Mais encore une fois, il m'avait sauvé. Néanmoins, ce qu'il ignorait, c'était que c'est moi qui les aurait sauver si j'avais sacrifié ma misérable vie.
Ils auraient dû me laisser mourir, pour leur bien.
Je posai les yeux sur Austin, couvert de sang séché et foncé. Il me fixait, inquiet et soulagé. Son visage était vraiment amoché, et des hématomes vinrent le colorer. Mes yeux s'écarquillèrent lorsque je pris enfin conscience qu'il était là, devant moi, en chair et en os. Je pouvais le sentir, je pouvais le toucher, et ceci me comblait de bonheur. Je lui adressai un faible sourire.
<< Tu es là. >>, murmurai-je en touchant son visage à l'aide des mes doigts.
Il me regarda tendrement, puis caressa chaque parcelle de ma peau afin de voir si j'allais bien.
<< Il faut qu'on sorte d'ici. >>, me dit Austin en passant une main sous mes jambes et une autre main derrière mon dos.
Je me sentais quitter le sol au bout de quelques secondes, et je me retrouvai collée contre son torse, la tête posée contre son épaule. J'humai profondément son odeur tant elle m'avait manqué. L'impression d'avoir passé une éternité loin de lui faisait surface dans mon esprit. Je me sentais soudainement si faible, comme si plus rien ne comptait, comme si j'avais passé ma vie à fuir.
C'est à ce moment précis, que je compris enfin le vrai sens de la vie. Il ne suffisait pas de se morfondre sur son triste sort en attendant la fin, il fallait agir. Il fallait profiter de tous les moments et se battre pour ce que l'on voulait vraiment. Je réalisai enfin que je m'étais clairement comportée comme quelqu'un de faible, quelqu'un d'incapable : ce que je n'étais pas. Maintenant, c'était fini, je ne serais plus la triste Ambre, qui voyait sa vie s'effondrer de jour en jour. Désormais, je serais une battante, une compétitrice à chaque occasion qui se présentera à moi.
VOUS LISEZ
Il est temps de décrocher la lune [TOME 1]
Novela JuvenilLe monde d'Ambre a toujours tourné autour d'un mystérieux secret qui hante sa vie. Quoi qu'il arrive, ce secret est présent dans sa vie, pour le meilleur et pour le pire. Sauf qu'Ambre, ignore ce qu'est ce fameux secret dont personne ne doit parler...