[/!\ Ce chapitre contient des scènes susceptibles d'heurter la sensibilité de certaines personnes.]
L'entrée de mon bourreau dans le bar avait fait place à un affreux silence dont il était le seul responsable. Mes yeux rencontrèrent rapidement les siens, qui étaient remplis de mauvaises intentions. J'inclinai légèrement ma tête, de sorte à ce que je puisse voir la réaction d'Austin, mais tout ce que j'y trouvai, c'était quelqu'un de glacial, dénué de toute émotion. Il resta aussi silencieux qu'un mort, si ce n'était plus. Il tenait fermement son arme dans son dos, la mâchoire crispée et les sourcils vulgairement froncés.
Ray s'avança vers moi à grandes enjambées. Je me reculai par instinct de survie, et par peur, malheureusement. Austin se plaça alors devant moi, l'arme toujours placée derrière son dos. L'homme leva les yeux vers quelqu'un derrière moi, et dessina un sourire diabolique sur ses fines lèvres.
<< Je savais que cela allait marcher. >>, dit-il en souriant de toutes ses dents, qui étaient, pour la plupart, en or.
Je fronçai les sourcils, qu'est-ce que cela voulait dire ? À qui s'adressait-il ?
Je me retournai rapidement, afin de découvrir l'interlocuteur de Ray. Mes yeux se posèrent sur celui dont j'aurais cru incapable de me faire quelque chose de comparable. J'en restai bouche-bée, complément abasourdie. Je n'y croyais pas, c'était impossible. Je vis ses yeux bleus qui détaillaient paisiblement les miens. L'expression qu'il possédait sur son visage me désarçonna. Il avait l'air si triste, si désolé.
Je n'y comprends plus rien.
Je restai interdite. Mes yeux posés sur son torse qui montait et qui descendait rapidement. Ses cernes étaient immenses, et le bleu de ses iris devint rougeâtre. Inconsciemment, il se mordit la lèvre inférieure, qu'il perça et le sang se répandit sur sa bouche maintenant amochée.
<< Tu m'as piégé, Théo. >>, lui dis-je en sentant les larmes me monter aux yeux.
Je le vis se raidir davantage, son souffle devint étonnamment bruyant, tant le malaise était palpable. Il fit un pas en ma direction, en levant les mains devant lui pour que je me calme.
<< Il m'a obligé à écrire cette lettre. >>, me dit-il en s'essuyant les lèvres tachées de sang rouge.
Je plissai les yeux en réfléchissant partiellement à la situation catastrophique dans laquelle je m'étais embarquée.
<< Il a menacé de tuer Luna. >>, me dit-il en forçant les sourcils.
Je pris une profonde inspiration : tout ça était beaucoup trop pour moi.
Ray aurait aimé détruire ma vie, afin d'en faire un enfer. Il voulait assassiner toutes les personnes que j'aimais, comme il l'avait déjà fait. Et son monstrueux sourire plaqué sur son hideux visage ridé confirmait ce que je pensais : il n'avait pas de cœur.
VOUS LISEZ
Il est temps de décrocher la lune [TOME 1]
Подростковая литератураLe monde d'Ambre a toujours tourné autour d'un mystérieux secret qui hante sa vie. Quoi qu'il arrive, ce secret est présent dans sa vie, pour le meilleur et pour le pire. Sauf qu'Ambre, ignore ce qu'est ce fameux secret dont personne ne doit parler...