Ses pinceaux étaient inclinés comme s'ils attendaient déjà avec impatience d'être utilisés. M.M mélangea du noir et du violet, ce qui pris une teinte d'œil au beurre noir, comme celui qu'il avait failli avoir au cours de sa récente altercation. Il entreprit de dessiner une cible, avec un personnage qui avait l'air d'un clown triste en plein milieu. Le résultat lui déplu et il versa de l'eau en mélangeant ce qui ressemblait maintenant à une bouillie violacée. Ca ressemblait à une mer polluée. Ce à quoi elle ressemblerait sûrement dans une dizaine d'années. Cette heure-ci n'était certainement pas assez prolifique pour peindre.
Il fallait attendre la nuit.
Son portable vibra. Il pensa immédiatement à l'agence immobilière. Mais c'était le manager de Ryan. Il soupira et décrocha. Le gars à tête de bouledogue l'informa qu'il devait repousser la première date de sa tournée, l'état du chanteur empirant. Il pensa que c'était la première fois qu'il conviait les Broken do-gooders dans une tournée. Son chat choisi ce moment précis pour s'installer à côté de lui. Il se trouva un peu dur. Il caressa l'échine de l'animal en regardant la peinture dégouliner. Il nommerait ce chef- d'œuvre 'sans raison'.
***
Depuis quand se préoccupait-elle de ce que pensaient les gens ? Se demanda-t-elle furieusement. Il n'y avait pas de raison à ça. Elle ne pouvait s'empécher de repasser en boule sa visite, de se torturer l'esprit avec chaque mot dit ou de ce qu'elle aurait du dire absolument. Cela en devenait ridicule, à la longue. En réalité, quelque chose d'autre la mettait en colère. Elle était trop aveuglée pour l'admettre. Cela la faisait rager, le fait que pour une fois, elle s'intéresse de près à une personne. La dernière fois que c'était arrivé... elle ne s'en souvenait plus. Cela ne s'était peut- être jamais produit, en fin de compte. Elle ne savait plus que penser. Certaines personnes avaient assurément la capacité d'avoir un impact sur votre manière de penser. Bouleverser toutes les règles établies. Elle sentait que, d'une manière ou d'une autre, elle venait de faire ce genre de rencontre. Elle se passa de l'eau sur le visage sans penser à se démaquiller. L'eye liner mêlé au mascara qui coulait sur ses joues la faisaient nettement ressembler à Alice Cooper. Elle éclata d'un rire silencieux. Que lui arrivait-il ?
***
Ca y est, c'était fait. La première date de la tournée avait été décalée de deux semaines, ainsi que les autres dates. Cette entreprise n'avait pas été fait sans éclat. Des rumeurs circulaient de plus en plus sur l'addiction de Ryan à toutes sortes de drogues, qui prenaient le dessus sur lui. Les médias pensaient que son soudain virus n'était qu'un leurre.
M.M pensa que pour une fois, ils ne disaient peut être pas des conneries, les médias. Et leur donner raison le mettait hors de lui. Il avait cru en ce jeune et avait placé presque autant d'espoir en lui qu'en lui-même à ses débuts. Et en réalité, il n'était qu'un putain de toxico qui était loin de lui ressembler en tous points. Il méprisait de tout son être les gens dont la vie n'était réduite qu'à une bête et stupide dépendance. Tout simplement parce que ça salissait les autres qui eux étaient raisonnables. Ca tarissait leur réputation et ils creusaient un trou dans la barque en entraînant les autres dans leur chute tumultueuse.
A ceux-là, il avait envie de leur vomir à la figure, tant ils l'écoeuraient. Et ce Ryan ne méritait même pas de cure de désintox, non. Il méritait qu'on le laisse là, sur le bord de la route, à cracher ses tripes sans personne pour lui venir en aide. Ses yeux noisette s'arrêtèrent une minute sur son tableau baptisé 'sans raison' et il pensa qu'il n'avait pas de raison de s'énerver, là, tout seul.
Il songea au contrat qu'il allait signer le lendemain et que ça, c'était plutôt une raison de réjouissance. Sans savoir pourquoi, il fut rassénéré comme s'il avait avalé une boisson chaude ou une liqueur douce et forte à la fois.
VOUS LISEZ
The unspeakable story(Marilyn Manson)
FanfictionHistoire qui pourrait bien être vraie. Il est une rock star made in USA depuis sa prime jeunesse. Ultra médiatisé, ses concerts interdits dans certains états, des backstages transformés en orgie, une réputation de sataniste et un look ténébreux qui...