Satané portable

63 8 0
                                    

Il était en train d'écrire un nouveau message. A cette fille, H. Mais ce fut un message de l'agent immobilière qu'il reçut. Les deux coins de ses lèvres s'étirèrent sans qu'il ne fasse d'effort. Gagné. Il lui avait plu. Elle avait le même sentiment. L'enthousiasme qui ressentit était une sensation pas très familière. Rarissime, même. Il n'avait eu ce sentiment qu'à trois reprises. Avec sa première réelle relation, avec son ex-femme, et à ce moment précis. Il tenta de faire taire ce rugissement intérieur. Une grande part de lui-même peinait à s'attacher au monde extérieur avec cette peur viscérale de l'abandon, du rejet. Il détestait, il haïssait même d'être ainsi, mais il ne pouvait vraiment lutter : cette sensation s'accrochait à lui comme une tique.

Allégresse.

Il pensa à sa réponse mais ne put s'empêcher d'appeler cette interlocutrice qui faisait naître tant de sensations chez lui. Au même instant, son portable vibra.

Johnny.

Grand dilemme sans éclat. En un quart de seconde, il décrocha et laissa tomber son appel.

- Tu fais quelque chose ?

Il hésita en entendant la voix chaleureuse de son ami. Il se demanda pour la énième fois comment on pouvait avoir l'air si jovial et si triste à la fois, comme il en était capable.

- Non, je ne faisais rien d'important.

- Je ne me sens pas très bien, dit-il d'une voix un peu tremblante- c'était à peine perceptible

- Très bien, j'arrive.

***

- Il n'a pas répondu, dit-elle d'un ton qui se voulait froid et détaché- mais tout ce qu'elle avait pu émettre était une plainte déchirante

Ma fit une pause en la regardant avec autant de compassion dont elle était capable et fit :

- Je ne te ferai pas le coup de 'je te l'avais bien dit'.

Elle lui jeta un regard courroucé.

- C'est ça ton réconfort ?!

Ma posa une main sur son épaule mais elle se dégagea.

- Je me serais bien passée de ces paroles, Ma, merci.

- Rappelles moi, ça fait combien de temps qu'il n'a pas répondu ?

Elle fronça les sourcils pour se souvenir.

- Je lui ai envoyé le message ce matin, et nous sommes en fin d'après midi... je sais bien qu'il ne peut peut être pas répondre tout de suite mais...

- Il n'est pas en tournée en ce moment, coupa Ma

Elle eut l'impression que son amie prenait un malin plaisir à lui enfoncer un couteau dans le ventre.

- Cette attente est insoutenable.

- Je sais, fit son amie, je te comprends.

Elle leva les yeux au ciel.

- Pour la énième fois, non, tu ne comprends pas.

Ma s'assit à côté d'elle.

- Pour une fois que je trouvais quelqu'un avec qui la communication, n'était pas compliquée...

Ma avala sa salive avec difficulté.

- Ca ne va pas te plaire, mais pour la énième fois, tu ne le connais pas. Tu ignores encore tout de lui.

Elle regarda son portable, espéra encore une fois une sonnerie, quelque chose, n'importe quoi, puis rageusement l'éteignit.

- Tu fais quoi là ? demanda Ma, surprise.

- Je l'éteins, comme tu le vois. Ca ne sers à rien de le laisser allumer si je ne reçois rien. Et en plus comme ça, je ne passerai pas mon temps à le regarder désespérément.

Ma regarda son amie d'un air désolé.

- Tu n'aurais pas dû l'éteindre, quand même.

Elle soupira.


The unspeakable story(Marilyn Manson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant