M.M au téléphone

89 13 0
                                    


Ça sonnait.

Il allait enfin avoir le bon interlocuteur. Et pas le bip indiquant que la ligne était occupée. Juste une sonnerie, claire et longue.

Il se remémora, comme un acteur sur le point d'entrée en scène ce qu'il allait dire pour justifier cet appel. Impossible de s'en souvenir. Cette sonnerie était trop stridente et son excuse trop mince.

Deuxième sonnerie.

Et s'il raccrochait ? Et si le boss avait laissé échapper quelque chose ? Il avait encore le temps de raccrocher.

Troisième sonnerie.

Elle ne répondrait pas.

- Allo ?

Elle avait décroché.

- C'est Mr M.M.

Cette référence à la manière dont elle s'été adressée à lui la première fois la fit rire. Il sourit.

- Mr M ! Vous appelez parce que vous avez oublié un papier dont j'ai oublié de vous parler ? Rit-elle

- Non. J'appelais parce que j'ai fourni tous les papiers, j'appelais parce que j'ai oublié quelque chose.

- Quoi donc ?

- Vous inviter à une répétition.

- Oh !

Elle avait l'air surprise. Il espérait ne pas regretter sa proposition.

- Et euh aussi pour vous apprendre à arriver en retard au bureau.

- Ceci m'a l'air intéressant, dit-elle d'un ton amusé. Mais vous avez perdu ! Je suis en vacances, donc je ne pourrais pas mettre en pratique vos enseignements.

- Vous ne m'avez pas demandé comment j'ai obtenu votre numéro de téléphone.

- Et vous ne m'avez pas demandé pourquoi je suis en vacances, rétorqua-t-elle.

- Votre boss me l'a dit... il m'a dit que vous étiez en congé.

- Oui, en réalité, c'est lui qui m'a octroyé des jours de vacances.

- Pour quelle raison ?

Elle ignorait pourquoi elle lui parlait de ça. Pourquoi elle parlait de ça à un parfait inconnu.

- Surmenage ? fit-elle.

- Vous avez tout le temps qu'il vous faut pour vous entraîner à arriver en retard.

- Vous avez pourtant l'air pointilleux.

Il rit.

- Je peut être très paradoxal.

- Je crois qu'on l'est tous un peu.

Un ange passe.

- Je suis aussi en vacances, poursuivit-il

- Dans votre dur labeur, vous arrivez à prendre des vacances quelquefois ?! dit-elle en feignant la surprise.

- Ils ont repoussé ma tournée, fit-il d'un ton vague.

- Qui, ils ?

- Je ne sais plus trop, lança-t-il sérieusement.

- Ah

- Et j'ai demandé votre numéro à votre boss. Mais vous le saviez.

Elle ne répondit pas.

- Vous viendrez à cette répétition ?

Elle pensa que cette question était si délicate, comme celle d'un jeune homme demandant un premier rencard que cela en était attendrissant.

- Oui, je viendrai. Et sans contrat.


The unspeakable story(Marilyn Manson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant