Le boss et la vie privée

93 11 0
                                    

Elle ne savait que penser. Ce numéro inconnu qui avait tenté de la joindre, et puis les avertissements de son boss. Ces paroles paraissaient si surréalistes, quand elle y pensait. M.M était une personne dont elle pensait ne plus jamais entendre parler, sauf dans les journaux people ou les articles internet mal écrits. Mais elle ne pouvait pincer son bras et se réveiller, comme dans un dessin animé.

En se remémorant la fin de la conversation avec son boss, en revanche, elle se demanda si ce qu'elle vivait était de l'ordre du cartoon.

- Qu'est-ce que vous lui trouvez, à ce type ?

Sa voix était chargée de sarcasme mêlé de surprise, ce qui ne collait pas vraiment au personnage.

- Pourquoi, je dois lui trouver quelque chose ? Avait-elle répondu naturellement.

Il avait émis un petit ricanement.

- Allons donc, il a bien fallu qu'il se passe quelque chose pour que le malheureux appelle à l'agence pour demander après vous !

- Croyez-moi, il n'a rien de malheureux, avait-elle dit sèchement.

- Ne répondez pas à côté de la plaque, vous savez très bien ce que je veux dire...

- Non, justement pas.

Il y avait eu un silence un peu gênant pendant lequel elle avait entendu un son aigu, un peu comme un ballon qui se dégonflait rapidement.

- Non, je vous assure que non, s'était-elle justifiée pour rompre cet instant pesant.

Elle sentit que son interlocuteur était plus détendu à l'autre bout du fil. Il rit de bon cœur.

- Ecoutez, dit-il avec un sourire dans la voix, je ne vous torture pas plus longtemps, ce M.M est des plus mystérieux décidément. Ce n'est pas aujourd'hui que je percerai ce mystère... ni le vôtre.

- Je n'ai rien à dire. Rien à signaler.

Autres éclats de rires.

- Je sais bien, je sais bien !

Le boss l'avait autant épuisée qu'une semaine de boulot acharné. Elle se rendit compte pour la énième fois qu'elle détestait parler de sa vie privée. Mais avait-elle quelque chose de plus à dire que ce qu'elle avait laissé échapper ?


The unspeakable story(Marilyn Manson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant