Appel et happy end

87 10 1
                                    


M.M n'eut qu'une seule envie une fois l'interview atypique terminée. Appeler l'agent immobilière et la faire changer d'avis. Pour quelle raison exactement ? A cause de l'interview ? Il ouvrit une canette de bière et saisit son téléphone d'un geste peu déterminé. Que voulait-il répondre à un tel message ? Il fallait absolument qu'il lui parle au téléphone. Ou mieux. Qu'il l'a voit. Il ignorait pour quelle raison il avait pensé au visage de cette femme quand l'interviewer avait abordé sa vie privée. Il pouvait cesser de revoir les mots de son message, sans même consulter l'écran de son portable.

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de se voir à nouveau.

C'était tout simplement ridicule. Comme avant une entrée sur scène, il ressenti une sensation au creux du ventre et fit glisser l'écran de l'iphone. Il l'appelait.

- Allo ?.

Quel idiot ! Ca sonnait toujours. Elle n'avait pas encore répondu. A la troisième sonnerie, sa gorge se noua. Et si elle ne voulait vraiment plus lui adresser la parole ? Et si...

- Allo ? dit la voix profondément féminine et chaude

- Euh... c'est M.

Il sentait toute cette timidité démoniaque de son enfance rejaillir dans ses entrailles. Il fallait qu'il étouffe ça, et vite. Qu'il repousse cette satanée gène jusqu'aux tréfonds de sa conscience.

Elle émit un petit rire discret.

- Oui, j'ai vu le numéro !

Il en fut un peu destabilisé. Il détestait ça.

- J'appelais au sujet du message assez surprenant que j'ai reçu. Le vôtre.

Un ange passe.

- Oui ?

Elle a l'air gêné. Ca l'encourage à poursuivre, à s'enhardir.

- Oui. J'ai eu du mal à comprendre ce message surréaliste, comme vous avez dit. Je craints de ne pas saisir pour quelle raison vous ne voulez pas me revoir.

- Je...

Elle hésite. Il attend.

- Je pensais simplement que cela ne serait pas une bonne idée.

- Mais... pourquoi ?

Elle ne savait comment traduire le sentiment qui l'animait.

- Je pense que cette rencontre était un hasard, et que nous n'avons peut-être rien à faire ensemble.

Il rit pour tenter de réchauffer ce froid glacial qui s'insinuait en lui.

- Je trouve que c'est un rapide raccourci ça !

Elle ne dit rien. Elle attend patiemment la suite. Elle se sent désarmee.

M.M soupire et continue.

- En réalité, je...

Elle retient sa respiration.

- Je trouve que pour une écrivaine, ce message est loin d'être un best seller !

Elle fait un rire attendrit. Elle le trouve réellement touchant. Elle sent qu'il voudrait lui dire quelque chose d'autre et que les mots lui manquent. Et elle s'en veut de toutes ses forces de ne pas pouvoir venir à sa rescousse, trouver les bons mots , elle aussi. Quel comble pour une écrivaine ! Elle se giflerait bien, tiens.

- Vous avez raison, réussit-elle à répondre. C'était lamentable.

- Non, non non, se récria-t'il, pas du tout ! Mais je ne comprends pas l'intrigue de votre message, et j'avoue que du coup, il était des plus intriguants.

Elle s'éclaircit la gorge, le temps de réfléchir soigneusement à sa réponse.

- Tellement intriguant que je ne sais pas moi-même l'expliquer, dit-elle d'un ton mi-sérieux, mi-plaisantin.

- Et ça, c'est bon pour les lecteurs !

- Comment ça ?

- Parce que... ils ne savent pas comment toute cette histoire va finir.

Elle réfléchit en fronçant les sourcils. Elle se félicite intérieurement de ne pas être en face de lui pour qu'il voit ça.

- Elle peut finir d'une mauvaise façon, cette histoire, dit-elle.

- Ca, nous l'ignorons. Et je parie plutôt sur autre chose, moi.

- Sur quoi, Mr M ?

- Oh, tout cela est si formel, fait-il semblant de s'emporter, appelez moi comme vous voulez, mais pas Mr !

- D'accord, excusez-moi.

Elle se sent honteuse.

- Que direz-vous d'un happy end ?

Là, elle rit franchement.

- Pour quelqu'un de pessi-optimiste, c'est une réponse assez... intrigante, rit-elle.

- C'était pour créer un effet de surprise, bien sûr !

- Ca, je n'y crois pas !

- Mais avant le happy end, reprend-il, puisque vous ne savez pas expliquer pourquoi vous ne voulez plus me voir, laissez-moi vous inviter à une de mes répétitions !

Elle sourit. Il l'avait coincée. Mais pour raison inconnue, elle était plutôt satisfaite


The unspeakable story(Marilyn Manson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant