- Pourquoi es-tu énervé ? Tout à l'heure, je te voyais tout heureux comme un adolescent qui venait de sauter sa petite amie pour la première fois ! dit Twiggy.
C'était vrai. Il était excédé. Il ressentait tant de colère qu'il avait envie de détruire cette baraque et d'en faire une ruine.
- Rien, grogna-t-il entre ses dents.
- Apparemment, ce n'est pas rien, si tu es dans cet état.
Il aimait beaucoup Twiggy, mais là, il avait plutôt envie qu'on la ferme autour de lui. Il devait gérer beaucoup de choses, et là, ça dépassait toutes les limites de l'acceptable.
- Mais c'est des conneries ! S'écria-t-il.
- La fille, là, elle t'a largué avant même que tu sortes avec, ou quoi ?
Il fit un demi sourire.
- Non, mais ça a faillit être le cas.
- Alors dis moi ce qui ne va pas !
Une telle opiniâtreté l'encouragea à s'ouvrir.
- Ces conneries qui sont publiées sur moi sur les réseaux sociaux. Ces prétendues ex qui me décrivent comme quelqu'un de déséquilibré...
- Et... c'est vraiment des exs ?
- Non, enfin, oui... on est sortis ensemble quelques temps, elles en voulaient plus, elles voulaient que je les présente à mon père, mes amis, au monde entier, et vu que je ne le faisais pas, elles se vengent.
- Ah, si ce n'est que ça... ça arrive.
Il soupira.
- Parles pour toi. Je vais devoir changer de numéro, vu qu'elles l'ont divulgué.
- Tu n'as qu'à bloquer.
- C'est ce que je fais déjà. On se croirait en pleine fiction. Je préfère encore Netflix.
Twiggy fit un sourire compatissant.
- Je ne parlais pas de bloquer sur ton téléphone. Je parlais de bloquer ton esprit.
Il le regarda d'un air interrogateur. Twiggy s'était-il remit à fumer ? Il avait l'air très sérieux.
- Bloques ton esprit à toutes ses conneries. Tu m'as l'air un peu trop sensible à tout ce que les gens pourraient penser de toi. Redeviens comme avant, vieux. Ca devrait te passer au-dessus.
Il hocha la tête.
- Et trouves toi une vraie copine surtout ! lança-t-il. Une qui ne soit pas gamine et qui soit totalement équilibrée.
Il ne pouvait qu'approuver.
***
VOUS LISEZ
The unspeakable story(Marilyn Manson)
FanfictionHistoire qui pourrait bien être vraie. Il est une rock star made in USA depuis sa prime jeunesse. Ultra médiatisé, ses concerts interdits dans certains états, des backstages transformés en orgie, une réputation de sataniste et un look ténébreux qui...