Une pensée en tête

75 8 2
                                    


Une femme pour toi ! Rugit la voix de Twiggy dans sa tête.

Il sourit. S'il avait raconté ses tourments à son ami, il aurait sûrement réagi ainsi.

- Pourquoi souriez-vous ? S'enquit-elle.

- Je ne peux pas empêcher les bords de mes lèvres de s'étirer en votre compagnie !

- Ne le faites pas à des moments où je m'y attends pas, je vais bientôt avoir l'impression de marcher à côté du Joker !

C'est réussi...

- Un psychopathe intéressant.

Elle ralenti la cadence de ses pas.

- Vous parlez en connaisseur. Vous vous intéressez aux serial killers ?

- Je me suis penché sur beaucoup d'histoires, oui.

- Votre conclusion ?

- On a tous un potentiel de psychopathe.

- Comme le diable. Ce n'est pas une entité extérieure mais en chacun de nous.

Il hocha la tête. Ils étaient arrivés devant l'immeuble dans lequel elle logeait. Il était tard. Le ventre de M. fit un bond. Il avait envie de la prendre dans ses bras mais quelque chose en lui lui disait de se retenir.

- Eh bien, sur ces belles paroles, nous atterissons devant chez vous !

- Oui, en discutant de psychopathes et de diable.

Elle rit. Il y avait une distance et une retenue entre eux. Ils avaient l'air de deux équipes de football adverses qui se regardaient avec un intérêt mêlé de crainte.

- J'ai beaucoup aimé... la soirée, dit elle. Merci !

- C'est moi qui vous remercie.

Il s'en voulait de ce ton si formel. Il se pencha vers elle et planta un baiser sur sa joue. Elle se retourna vers sa porte en même temps qu'il fit volte-face. Elle ressenti une légère déception au creux de son ventre, comme si elle avait espéré plus que ça. Comme s'il avait capté cette pensée, M. se tourna vers elle, alors qu'il avait déjà parcourut quelques mètres et lui adressa un regard qu'elle eut du mal à traduire. Ses yeux noisette souriaient littéralement et lançaient des genres de signaux qui signifiaient ' à bientôt, ce n'est pas la fin. Attendez moi' . Elle entra la clef dans la serrure et s'engouffra dans l'immeuble en n'ayant qu'une pensée en tête.


The unspeakable story(Marilyn Manson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant