Elle tapa sur 3. Rappeler.
Il répondit au bout de la première sonnerie.
- Que vous est-il arrivé ? Demanda la voix de M. au bout du fil.
Son coeur battit encore plus vite qu'il ne battait déjà.
- Je pourrais vous retourner la question !
M. soupira.
- Je suis vraiment désolé, j'ai apporté mon soutien à un ami proche qui vit une sale épreuve en ce moment. Je suis vraiment navré, cela fait vraiment peu gentleman...
Elle sourit. Elle était à moitié soulagée.
- Vous êtes vraiment attaché à cette image de gentleman, fit-elle remarquer.
- Que voulez-vous que je fasse pour me faire pardonner ?
Elle se tut un moment.
- Vous voulez venir chez moi et enrichir votre culture cinématographique ? Continua-t-il. Non ! pour que vous enrichissiez la mienne !
Elle sourit à nouveau.
- M. , il est un peu trop tard mais... demain, oui, demain ça me va tout à fait !
- D'accord, dit-il, c'est d'accord. J'aime bien quand vous m'appelez M. Ca me donne l'impression que nous sommes maintenant proches. Et ce n'est pas qu'une impression.
***
Lorsque M.M raccrocha, il ne savait pas s'il devait être heureux ou contrarié. Toute cette journée sans nouvelle- et il était à blâmer- et cette frustrante réponse. Il se réconforta avec l'idée qu'elle l'avait tout de même rappelé, en définitive. Il se sentait soudain bien seul. Il avait espéré passer une soirée avec elle après avoir tant réconforté son ami. Il se servi un verre d'absinthe en se sentant un peu coupable- il avait cette bouteille depuis un certain temps et s'était contraint de ne pas y toucher. Il fit la grimace : il s'en voulait et il n'était plus habitué à ce goût si spécial et si amer. Le verre dans une main et le téléphone, vecteur de connaissances dans l'autre, il entreprit d'écrire à H., cette charmante jeune fille qu'il avait rencontrée quelques jours auparavant. C'était une belle petite groupie d'une vingtaine d'années qui le suivait depuis qu'elle était petite. Elle était capable de réciter son répertoire et ses interviews par cœur. Elle n'était pas la fille la plus intelligente au monde mais elle savait aligner trois mots et comprendre certaines choses. Il pianota quelques mots sur son portable pour que la groupie le rejoigne. Il savait qu'elle avait toujours les yeux rivés sur son portable en l'attente fébrile d'un de ses messages, et c'était loin de lui déplaire.
Viens là où tu sais, je t'y attendrai.
Des petits mots comme griffonnés à la hâte. Il avait besoin de parler à quelqu'un. Il avait besoin de parler à une femme.
Ce n'est pas la femme que tu viens d'appeler juste avant, grogna la voix de Twiggy dans sa tête.
Il fit taire la voix. Il ne voulait pas être seul ce soir-là.
VOUS LISEZ
The unspeakable story(Marilyn Manson)
FanfictionHistoire qui pourrait bien être vraie. Il est une rock star made in USA depuis sa prime jeunesse. Ultra médiatisé, ses concerts interdits dans certains états, des backstages transformés en orgie, une réputation de sataniste et un look ténébreux qui...