-T'es complètement malade.
Elle s'était attendue à ce que Ma tempète, crit après le récit de sa soirée, mais elle avait parlé d'un ton très sérieux, calme. C'était d'autant plus angoissant.
- Comment ça ?
Ma soupira et lui dit, comme si elle s'adressait à un élève turbulent :
- C'est une star qui a assez mauvaise réputation. C'est un briseur de cœur. Il a fréquenté les plus grandes stars... je m'inquiète pour toi.
- Eh bien, c'est bien ça le problème, répliqua-t-elle, piquée au vif, tu ne le connais que de réputation. Moi, je le vois réellement.
Son amie secoua la tête d'un air désespéré.
- Justement, il ne se montre pas tel qu'il est réellement, lorsqu'il est avec toi. Tu crois que les pervers narcissiques montrent comme ils sont réellement à tout le monde, en prenant le risque qu'on les perce à jour en disant 'salut ! je suis mauvais ! Ecartez-vous, ne me fréquentez pas de trop près !'
- Quoi, tu me prends pour une naïve, c'est ça ? Tu crois que je n'ai pas eu assez d'expériences, d'épreuves et croisé assez de salauds pour ne pas en reconnaître un ?
Ma ferma les yeux d'un air impuissant.
- J'ai lu... certaines choses à son sujet qui ne m'ont pas du tout plu. Et je ne parle pas du personnage qu'il s'est créée pour le marketing. Je parle de son comportement avec certaines femmes qui ont eu le malheur de croiser sa route.
- Et après, tu me traites de naïve ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité, Ma, vraiment.
Ma fit la grimace.
- Ecoutes, je sais que tu t'en fais pour moi, et je t'en remercie, mais je sais ce que je fais. A la moindre chose qui me déplairait, je romprai tout contact. Tu me connais, je me détache assez facilement des gens, c'est mon trait de caractère. Allons manger cette foutue glace avant de faire notre foutu shopping, maintenant.
***
VOUS LISEZ
The unspeakable story(Marilyn Manson)
FanfictionHistoire qui pourrait bien être vraie. Il est une rock star made in USA depuis sa prime jeunesse. Ultra médiatisé, ses concerts interdits dans certains états, des backstages transformés en orgie, une réputation de sataniste et un look ténébreux qui...