Holidays

63 11 2
                                    

Elle but une gorgée de vin rouge. Elle laissa le liquide couler jusqu'à son estomac avant de dire timidement :

- Tu sais, je ne pense pas que mon boss apprécierait que...

- Que tu viennes avec moi en tournée ? Coupa M. avec un sourire tordu qui signifiait 'je le savais'

- Oui, fit-elle avec une petite voix qui ressemblait à s'y méprendre au couinement de son rêve.

M. tapota son verre à elle avec ses longs doigts pâles.

- J'y ai déjà pensé, dit-il. Je pense savoir comment venir à bout de ce problème.

Elle fit un rire triste.

- Non, c'est impossible, soupira-t-elle.

Puis elle regarda ses yeux mi-rieurs mi-sérieux et elle compris.

- Non, non pas ça, M. !

Il sourit.

- Et pourquoi pas ça ? C'est une très bonne idée !

- Non. Ca serait totalement déplacé.

Il fronça les sourcils.

- De quoi parles tu, demanda-t-il d'un ton plaisantin.

- Et toi, à quoi fais-tu référence ? Répliqua-t-elle, ne sachant si elle devait se fâcher.

- Disons qu'offrir à ton boss une petite avance ne serait pas cher payé...

- Mais... protesta-t-elle mais il eut don d'étouffer ses paroles en l'enveloppant de ses bras

- Non pas que je dise que l'argent pourrait remplacer une employée modèle comme toi mais parfois- il soupira d'un air de conspirateur- un petit coup de pouce ne fait pas de mal. Et il faut toujours saisir les opportunités quand la vie nous les offre au creux de la main.

Elle hésita entre sourire et tempêter. Alors elle s'esclaffa.

- Quel raccourci ! Ri-t-elle. C'est un peu facile, comme crédo.

- J'arrange les choses à ma sauce quand j'en ai envie, fit-il en serrant davantage son étreinte, je suis mauvais cuisinier mais je fais les choses... à ma sauce.

Il l'embrassa sur la joue mais elle fit mine de le repousser.

- Ce n'est pas bien, M. C'est très filou.

- Oui, dit-il en prenant cette voix chaude et sexy, je peux être très...filou.

Il mit ses mains autour de sa taille et lui vola un baiser.

- Je n'aime pas cette idée, se récria-t-elle en essayant de ne pas montrer qu'elle aimait tant être dans ses bras.

- Hum. Et à quoi pensais-tu avant que je ne t'expose mon plan...

- Machiavélique ? Compléta-t-elle d'un ton malicieux. Eh bien je pensais que tu allais me dire ça, justement.

Il balaya sa mèche rebelle doucement comme si elle était un oisillon qui venait de naître sur son torse.

- Si tu y as pensé aussi, alors ce n'est pas un si mauvais plan, murmura-t-il.

Elle fit la moue et il l'embrassa fiévreusement sur le front.

***

- Encore en congé ! fulmina Ma. Quelle flemmarde alors !

Son amie ressemblait à un chat qui sifflait. Elle résista à l'envie de lui gratter l'oreille. Ronronnerait-elle alors ?

- Oui, encore une petite semaine, puis je devrais reprendre ! Dit-elle d'un ton qui laissait poindre la fierté et l'excitation.

Ma se resservit une tasse de café et, sans demander son reste, se servit directement dans l'armoire. Elle avait acheté des gâteaux particulièrement délicieux.

- Disons que j'ai besoin de repos...

Son amie haussa ses épaules anguleuses.

- Tu crois vraiment que tu vas te reposer avec... lui ? demanda-t-elle, ironique.

- C'est un repos de l'esprit, répliqua-t-elle en lui prenant un morceau de gâteau des mains.

- En tournée ! S'esclaffa Ma. Mais bon dieu, tu sais comment ça se passe ?

- Je n'ai jamais assisté à un concert, avoua-t-elle honteusement, mais j'ai visionné plusieurs des concerts de M. depuis que j'ai écouté son dernier album.

- Tu as visionné...

Ma hocha la tête. Visiblement, sa réponse ne la satisfaisait pas.

- Oui, eh bien je n'ai pas eu besoin d'y assister pour comprendre l'ambiance des concerts !

Son insupportable amie lui tapota l'épaule.

- Je ne parlais pas de ça, bon sang !

Elle nota qu'elle jurait beaucoup. Peut-être avait-elle trop lu ses satanés bouquins qui se déroulaient au 19ème siècle songea-t-elle.

- Je parlais des comportements des artistes backstage !

Elle ignora sa remarque en trempant rageusement un gâteau dans sa tasse de thé.

- Parce que tu ne vas pas assister à son concert parmi la foule, mais bien backstage, juste derrière la scène. Et tu vas assister ...

- Ecoutes, si tu es venue me dire que j'allais assister à des orgies ou à d'autres choses pas très catholiques, c'était pas la peine de venir, dit-elle d'un ton agacé.

- Sex drug and rock and roll, tu sais ce qu'on dit, ajouta son amie d'un air entendu comme si elle avait avancé un argument inattaquable.

Elle souffla pour ignorer ce qui risquer de vraiment la contrarier.

- Je m'en fais vraiment pour toi, dit Ma d'une voix grave.

- Tu ne devrais pas, répondit-elle, cassante.

***

Ils étaient à quelques minutes de décoller. Mais sa tête à lui était déjà dans les airs. Il n'arrivait pas à croire qu'il était assis à côté d'elle. Il ne parvenait pas à se mettre en tête qu'il était parvenu à ses fins.


The unspeakable story(Marilyn Manson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant