5

474 71 105
                                    


Elle me regarde, fronce les sourcils et me colle une baffe. Une baffe !

- Toi, le connard, casse-toi ! Me dit-elle avec colère. Ils sont où mes copains ? Demande t-elle d'une voix pâteuse à Ryan.

- Tes copains ? Ce sont tes copains, tu es sûre de ça ? Lui demande Ryan à son tour.

- Je ne sais pas, elle est où Judy ?

C'est bien ce que je redoutais, elle est saoule, ou pire, droguée. Elle ne va pas vouloir nous suivre facilement.

Sa copine"Judy"vient de partir en compagnie d'un des deux mecs de tout à l'heure. L 'autre regarde dans ma direction, pas fier. A moi de jouer !
Je m'approche de lui avec mon air le plus méchant . Il regarde de tous les côtés, affolé.

- Bonsoir. Elle est avec ton pote, Judy ?

- En quoi c'est ton problème ? Dit-t-il avec une voix qui se veut intimidante.

- Écoute, je vais te le redemander une fois, lui dis-je en le fixant. Je ne suis pas quelqu'un de patient. Elle est où, Judy ?

Je ne crie pas. Cela ne sert à rien du tout. Par contre, parler calmement avec une voix sourde, menaçante, c'est d'une efficacité redoutable.
J'ai retenu cette leçon. Moi, en plus, il y avait du mépris voire certaines fois, du dégoût dans sa voix.

- Elle est aux wc. Avec mon pote. Mais on va partir.

- Non. Tu vas partir. Comme tes deux autres potes. Tout de suite. Ah j'oubliai, si on vous retrouve à jouer à ce petit jeu, on sera beaucoup moins conciliant. Fais passer le message.

Il ne réplique pas et disparaît par la porte.
Bon, ça c'est fait !

La pétasse est occupée et ne risque rien. Il n'y a plus qu' un prédateur et ils sont sûrement en train de baiser.

Je regarde Ryan, assis à côté de la gamine désagréable. Il est silencieux et me fait signe de venir.
Elle est complètement amorphe.

Ryan m'entraîne un peu à l'écart.

- On est débarrassé de ces salopards, c'est déjà ça. Elle est où l'autre fille ?

- Dans les toilettes, avec le dernier. Tu m'as bluffé, quelle efficacité pour te débarrasser des mecs !

- Je ne suis pas toujours gentil, loin de là. Je sais me faire comprendre sans violence. En attendant, il va falloir trouver une solution, on ne peut pas juste la laisser là.

- Je sais bien. Tous les autres mecs vont essayer de la brancher, c'est une proie facile. Je vais aller lui parler dis-je en soupirant.

Je ne sais pas comment m'y prendre. Elle rejette tout ce qui vient de moi. Quitte à se mettre en danger.

Dylan, tu es un prédateur. Charme-la, tu sais faire ça.

Je me pose sur le tabouret de bar, à côté d'elle, sous le regard amusé du barman.
Elle a posé sa tête entre ses bras.

- Judy est occupée mais elle va bien. Comment t'appelles-tu ?

Elle ne me répond pas, et tourne la tête de l' autre côté, niant ma présence. Elle commence sérieusement à m'énerver.

- Un whisky et un verre d'eau s'il vous plaît, je demande au barman.

- Je veux une vodka, dit-elle toujours tournée de l'autre côté.

- Ben, tu auras de l'eau. Ton prénom ?

- Va te faire foutre !

- On a mal commencé tous les deux, je l'admets. Mais...

- On a rien commencé du tout, alors paye-moi une vodka ou casse-toi ! Crie t' elle.

- Ton prénom et tu as ta vodka.

- T'es du genre chiant, toi ! Soupire t' elle. Lisbeth.

- Bonjour Lisbeth. Très joli prénom. Mets-lui sa vodka dis-je au barman qui a suivi toute notre discussion.

Dès qu'il lui pose la vodka, elle la porte à sa bouche, trinque vers moi avec un sourire moqueur et la siffle cul sec.

Elle me cherche !
Le barman est limite mort de rire.

La nuit va être longue ! Et ma patience diminue.

Je cherche Ryan du regard, il n'est pas là. Sûrement en train de gérer le cas de "Judy".

- C'était idiot, Lisbeth ! Dis- je en appuyant longuement sur son prénom. Tu n'en auras pas une autre, crois-moi.

- Vraiment ? Je peux en avoir une quand je veux ! On parie ?

- C'est mon truc, les paris ! Tu arrives à te faire payer un verre, je te laisse tranquille. Tu rates, tu me suis dehors. Alors ? Joueuse ou pas ?

Là, ma belle, si tu veux jouer à ce petit jeu, tu as déjà perdu.
Elle me sourit, sûre d'elle. Elle fait un clin d'oeil au barman, tourne la tête vers la salle.
Oh non, elle ne va pas faire ça !

- Eh les gars ? Commence t-elle avec une voix forte. ( Elle est partie où la voix pâteuse ? )

- Stop. Mets- lui sa vodka ! Avant qu'il lui vienne l'idée de se déshabiller pour en avoir une !

- Ah Ah ! Tu vois je suis très douée ! C'est quoi ton petit nom ?

- Connard ! Bravo, tu m'as bien eu ! Bonne soirée, Lisbeth.

Je paye les verres et je m'en vais. Je viens de voir Ryan revenir. J'ai pris une décision. Elle ne me suivra pas de son plein gré. Et si je la laisse là, elle sera encore plus en danger que tout à l'heure.

- Tu étais où ?

- Le mec s'est tiré après avoir fait sa petite affaire. J'ai mis la miss dans un taxi. Et toi ?

- Je viens de décider de changer mon plan ! Elle ne viendra pas, elle est têtue et maligne. Je vais l'embarquer de force, comme un sac à patates. Elle va hurler mais le barman a compris que je ne lui voulais pas de mal. C'est toi qui décides, tu peux prendre un taxi.

- Et rater le spectacle ? Tu rigoles ? Et puis honnêtement, je crois que tu vas avoir besoin d'aide pour gérer la tigresse.

- Comme tu veux.

On retourne vers le bar, elle me voit et sourit. La garce, elle est sûre d'avoir gagné et elle est fière d'elle. Tu vas déchanter tout de suite, ma belle.

- Te revoilà ! J'ai fini mon verre, tu tombes bien !

- Lisbeth. Je vais te demander de venir avec moi. Oui ou non ?

- Euh... Non.

- D'accord. Désolé, mais tu me laisses plus le choix !

Je passe mon bras autour de sa taille, je la lève du tabouret. Elle n'a pas compris donc elle n'a pas réagi. Je la prends dans les bras et la porte sur mon épaule. Et là, elle comprends et commence à se débattre.

- Lâche-moi ! Connard. Laisse- moi descendre !

- Non Lisbeth. Cela a assez duré. En revoir. Dis je au barman qui est pour le coup vraiment mort de rire.

Et on sort. Ryan est plié en deux. Moi, je ne rigole pas mais je suis satisfait.

LibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant