10

333 59 62
                                    


Le trajet jusqu'à l'hôtel s'est déroulé dans le silence. Lisbeth n'a pas dit un mot depuis son " je viens "
Qu'ai-je ressenti à ces mots ?
Du soulagement, c'est certain. De la joie, bien sûr.

Mais dans un coin de mon esprit, je me demande si je n'ai pas fait la plus grosse connerie de ma vie !
Demain, j'ai une grosse partie avec des sommes importantes à gagner...ou à perdre.
Il faut que je lui en parle.
Mais je ne sais pas comment lui dire, tout simplement.
Je n'ai pas honte de ce que je fais. J' ai choisi de jouer au poker.
Je ne le dis jamais, par crainte de voir une fois de plus, ce regard méprisant.

Je peux très bien lui dire que demain soir je suis occupé. Point.
Mais, j'ai envie de lui dire la vérité.
Pour une fois.

Ryan est bien silencieux, lui aussi. Ce que j'ai éprouvé le premier soir, cette impression bizarre, n'est plus là.

- On s'arrête bouffer un truc ?

- Carrément ! Répond Ryan. Toute cette histoire, ça m'a donné faim ! KFC pour moi. Et toi, Lisbeth ?

- Non, je n'ai pas faim.

Au même moment, son ventre fait un grondement de fou. Nous partons dans un éclat de rire, Ryan et moi.

- Si, en fait ! Dit-elle en rigolant aussi.

- Parfait. Alors, KFC pour tout le monde. Sur place ou à emporter ?

- Sur place. Après je dois aller faire un truc, dit Ryan.

Sur place, c'est un peu bizarre. Lisbeth semble mal à l'aise. Elle ne parle pas.

- Il y a un souci, Lisbeth ?

- Rien. Y a rien Dylan.

- Tu veux que je me fâche ? Non, sans rire, dis-nous.

- Je ne comprends pas.

- Tu ne comprends pas quoi ?

- Pourquoi, hier et encore plus aujourd'hui ? Vous ne me connaissez pas.

- Parce que d'après toi, on aide que les gens que l'on connaît ?

-Je ne sais pas.

- On ne t'a jamais aidé ?

- Pas vraiment, non.

- Et c'est grave, qu'on t'aide ?
Demande Ryan en rigolant.

- Non. Juste bizarre. Vous êtes potes depuis longtemps ?

- Avant hier, Dylan m'a aidé dans une bagarre mal engagée !
En fait, c'est suite à celle-ci, que nous avons décidés de passer une soirée sympa au Goony.

- C'est vrai, confirme Dylan. Je t'ai reconnue au bowling, et comme les mecs me plaisaient pas trop, je suis resté pour veiller au grain.

- Alors, tu disais la vérité ?

- Ouep. On y va. Ryan a des choses à faire.

Après le départ de celui-ci,
Lisbeth semblait encore plus mal que tout à l'heure. D'être seule avec moi ? Pauvre con !
Il n' y a qu' un lit dans la chambre !

- Lisbeth ? Tu veux que je te prenne une chambre ? Lui chuchotais-je à l'oreille.

- Euh... Tu ne veux pas partager le lit, comme ce matin ? Je n'aime pas être toute seule.

- Ça me va très bien, Beth ! C'était pour t'éviter de passer trop de temps avec le connard ! Lui dis je en souriant.

- Qui est venu me sortir de la merde. Quelle idiote.

LibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant