Tous ensemble, nous avons préparé notre plan de bataille.
Nils dirigerait de plus loin, mais aucun problème pour lui. C' était un homme d' affaires talentueux, habitué aux vidéo conférences.
Benjamin, allait le suivre, impensable pour Dylan de le laisser seul.
Le jeu allait commencer.
Al était prêt à les affronter. D'abord mon frère.- Trenor ? Rappelez-moi à ce numéro dans cinq minutes.
Nous avions discuté longtemps sur cet appel. Mon frère était un homme arrogant, qui avait l'habitude de donner des ordres. Pas d'en recevoir. Mais, sans être aux abois, il devait commencer à perdre patience. L'appel d'Al était là pour provoquer un électrochoc. Sa curiosité ferait le reste.
Quand le téléphone a sonné, nous étions tous à l'écoute.
- Ne recommencez jamais un truc de ce genre !
- C'était juste un moyen d'attiser votre intérêt, Trenor.
- Vous n'étiez pas aussi caustique, auparavant, s'étonne mon frère.
- Y faisiez - vous attention ?
- Suffit ! Que voulez- vous ?
- J'ai une proposition à vous faire.
- Ne vous amusez pas à me faire perdre mon temps, Al.
- Allons Trenor, ne jouez pas non plus. Ce nom est connu de tous. Si vous ne voulez pas entendre ma proposition, Monsieur Prescott, l'écoutera peut être, réplique Al d'une voix froide.
- Cette impertinence me plaît. Je vous écoute.
- Votre sœur.
- Demi sœur.
- Bref...elle me fait entièrement confiance.
- Et ?
- Si j'avais envie de la faire sortir de ce bunker, cela ne serait pas compliqué, suggère cet homme que je peine à reconnaître.
- J'ai un doute que le fils Prescott vous laisse faire.
- Il suffirait qu'il vienne aussi...
- Je n'en vois pas l'utilité.
- Ah ! Je pensais que vous pourriez le proposer à son père. Je ne pense pas avoir la possibilité d'entrer en contact avec lui.
- Vous avez toute mon attention. Seule ma demi soeur m'intéresse. Mais l' idée que Prescott me doive un service, serai, je l'avoue, un véritable délice. Comment comptez-vous faire ?
- Ça, Trenor, c'est mon problème !
- Et quel sera votre prix ? Pour cette livraison ?
- Deux millions. Je ne fais pas de différence entre les deux. Et j'aurai un cadeau bonus. Une idée ?
- Sastus ?
- Intéressé ?
- Particulièrement. Et vous, la raison de votre trahison ?
- Trahison ? Ais-je été fidèle ?
- Vous êtes décidément surprenant.
- Vous avez le numéro où appeler. Transmettez-le à Prescott. Vous deux ou aucun. J'attendrai trois jours. Après l'offre n'existe plus.
Et il raccroche. Son visage est fermé. Il nous regarde. Et nous aussi.
- Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ?
- Car tu as été tellement...
convaincant que c'est flippant, déclare Dylan.- Au point de se poser des questions ? Est-ce que vous avez pensé, un seul instant, que je pouvais vous trahir ? Lisbeth ?
- Je mentirai si je te disais non. Mais pour quelle raison, ferais-tu cela ?
- Pour deux millions de raison, par exemple, dit Nils.
- D'accord. Je stoppe tout.
- Al, Nils a raison. Tu étais très convaincant, souligne Dylan.
- Mais, vous croyez que c'est un jeu ? Trenor jubile. Et je suis certain que votre père va être aussi heureux. Parce que je vous trahis.
- Sauf que tu ne le fais pas....pour de vrai. Et que nous le savons, l'interrompt Lisbeth. Qu'est-ce qui se passe maintenant ?
- Il nous faut attendre.
- Et s'il ne rappelle pas ?
- Lisbeth, il va rappeler crois moi.
***
Je n'aurai jamais cru qu'il soit si fourbe. Est- ce qu' il a toujours pensé à la trahir ? Que de temps perdu !
Quand j'ai découvert que mon père avait un autre enfant, j'ai failli devenir fou. Il ruinait le plan que j'avais préparé. Pas question de le laisser faire.
Mon père était très riche. J'avais donc trouvé un moyen d' être plus riche encore. En les supprimant lui et ma mère. Pas très compliqué. Je vivais auprès d'eux, je connaissais mieux que quiconque leurs forces et leurs faiblesses. Il m'avait juste fallu être très prudent, puisque de tout évidence, je serai le premier soupçonné. Ma pauvre mère était très dépressive, elle s'est jetée dans l'océan avec son cabriolet. J'ai beaucoup pleuré à son enterrement.
Pour mon père c'était plus compliqué. Méfiant cet homme. Remarque, c'est grâce à cela que j'ai découvert son petit secret.
La maîtresse, pas une très grande surprise, vu l'état de ma chère mère, mon père n'avait pas le choix. Mais lui faire un gosse était franchement stupide. Je n'avais pas prévu cela. J'allais devoir tuer cette pute -bravo père- et l'enfant.
En temps normal, j'aurai été très heureux d'avoir une soeur, j'en suis certain. Mais franchement, j'aime trop l'argent et le pouvoir pour partager avec une fille de pute.
Alors j'ai mis beaucoup d'énergie à surveiller cette femme. Père a mis du temps à comprendre que pour sa pute la petite ne comptait pas. Alors il lui a pris. Je n'ai même pas eu à la tuer. Sacré Papa ! J'ai perdu la trace de ma soeur, un moment. Quand j'ai repéré Sastus, j'ai compris qu'il gérait ma soeur. Après il ne me restait qu'à trouver son point faible. Tout le monde en a un. J'ai rigolé quand elle s' est enfuie. J'aurai dû la flinguer à ce moment là. Quoique je n'aurai pas rencontré la soeur de Sastus. J'ai bien joué avec elle. Cela m'a donné plein d' idées. Pour ma soeur. Avec elle, je vais faire durer le jeu très longtemps. Et après je serai riche.Maintenant il faut décider Prescott.
- Trenor ? Il me semblait que nous avions proscrit le téléphone.
- Arrêtez votre paranoïa, Prescott. Quelqu'un m'a fait une proposition intéressante ce matin.
- Parfait. Et ?
- Elle n'est intéressante qu'à deux conditions. Votre participation et un délai très cours.
- Il va m'en falloir plus.
- Le contraire m' aurait déçu. Votre fils et ma soeur. Un million chaque.
- Quoi ?
- Vous devenez sourd ? La somme est justifiée. Délai trois jours.
- Qui vous a contacté ? D'après mes infos ils sont toujours chez Marvis. On se fout de vous.
- Pas du tout. Il s'agit d'Al.
- Celui que personne n'attendait. Et ?
- Je veux récupérer ma soeur. Et vous votre fils. L'argent n' est pas un problème.
- Oh oui, dresser Dylan sera un combat, mais cela n' en sera que meilleur. Quel est votre programme pour votre soeur ?
- Lui apprendre à me connaître. Je prendrais moi aussi mon temps.
VOUS LISEZ
Libre
General Fiction25 ans et libre de ses mouvements. Joueur de poker plutôt doué - en tout cas suffisamment pour lui donner la possibilité de pouvoir vivre à l'endroit où il veut le temps qu'il veut. Des attaches ? Il n'en veut pas. Des rencontres ? Pourquoi pas ; m...