13

285 46 49
                                    

Nous avons pris du boeuf, des chips, du ketchup, de la mayonnaise, du Coca et de la biere. Ryan, plutôt organisé, avait prévu des couvertures pour mettre au sol.
Franchement, c'était cool.

L'endroit du pique-nique était sympa et tranquille.
Le temps de sortir le matériel et de lancer le barbecue,
j'installai les couvertures au sol.

Lisbeth semblait très mal à l'aise.
Ryan, allongé les bras sous la nuque, profitait du soleil. Je m'occupais du barbecue, Lisbeth  toujours adossée à la voiture.

- Lisbeth, tu jettes un oeil sur la viande, s'il te plaît ? Ryan, lève- toi et donne- moi un coup de main.

- Qu'est-ce que tu vas inventer encore ?

- Tu vois la manette au siège, tu appuies dessus en même temps que moi. Maintenant.

- Trop cool ! J'ai l'air malin avec ma couverture râle Ryan en regardant la banquette d'un air envieux.

- Tiens, ticoeur, tu peux t'asseoir ! Et tu me gardes une place, lui dis-je avec un clin d'oeil.

- Merci. J'adore vraiment ta voiture.

- Moi aussi.

Après avoir mangé (grignoté pour Lisbeth), nous avons fait une petite sieste. Enfin Ryan a dormi. Lisbeth était à côté de moi sur la banquette de la voiture. Elle ne disait pas un mot. Elle regardait droit devant elle. Reposant et flippant à la fois. A un moment, je lui ai pris la main, je l'ai juste tenue, faisant des petits cercles apaisants avec mon pouce.
Elle n'a pas réagi. Ni  enlevé sa main non plus. Alors, j'ai continué.

- Bon, les enfants, il va falloir ranger et rentrer. J'ai une douche à prendre et une soirée à gérer.

- J'avais oublié ta soirée, dit Ryan.

- Quel menteur !

- Je suppose que tu ne vas pas avec lui, Lisbeth ?

- Je reste à l'hôtel. Il ne veut pas que je reste dans la voiture.

- Il a raison, trop de risque de te faire emmerder. Résultat, Dylan serait stressé et il perdrai.

- Je n'avais pas vu cela comme ça. Là, c'est clair, merci Ryan.

- Est-ce que tu veux que je reste avec toi ?

- Euh ! Je ne veux pas te vexer Ryan,  mais je préfère rester seule. Je ne suis pas quelqu'un de très sociable. Et je ne te connais pas vraiment.

- Et Dylan, tu le connais ?

- Non. Mais je ne saurais pas te l'expliquer. Même si nous n'arrêtons pas de nous râler dessus, je crois que sur plein de trucs, nous sommes pareil.

- Pas de problème. Tu sais que si tu as besoin ou envie je suis disponible.

- C'est cool lui répond-elle avec un sourire.

Le retour vers l'hôtel est plutôt sympa, car j'ai mis la musique. Ryan s'est installé derrière, laissant Lisbeth devant.
Elle regarde droit devant elle.

A quoi penses-tu ma belle ? Pourquoi cette tristesse dans ton regard ?
Elle se tourne vers moi, me fait un sourire. Oups ! Grillé.

- Ryan, tu manges avec nous ?

- Non. D'une, je n'ai pas faim. De deux, je vais profiter du fait que Lisbeth veut rester seule, pour faire une planque.

- Tu es flic ? Questionne Lisbeth de nouveau parmi nous.

- Pas franchement. Je suis détective privé.

- Sérieux ? Comme dans les films ?

- Je sais pas ce que tu regardes comme film, mais oui.

Je le regarde dans le rétro, et je vois son sourire. Le petit malin. Il essaye d'attirer son attention. Je ne sais pas s'il va y arriver, et vu ce qu' elle a dit tout à l'heure...

Ryan est parti. J'ai pris une douche, mis mon jean black avec un tee-shirt gris plutôt serré. Ma bague.

- T'es canon ! Tu vas vraiment à une partie de poker ? Ou à un rendez vous ? Me demande-t-elle.

- Merci pour le compliment. Et oui, je vais jouer au Poker. Tu sais dans ce jeu, tout compte. Et cela peut faire la différence.

- Je ne comprends pas.

- Je suis bien habillé donc j'ai du fric. Qu'est- ce que ça t'indique sur moi ? Réfléchi !

- Alors.....tu as du fric... Tu as la possibilité de prendre des risques car tu n'es pas aux abois.

- Bien vu. Continue.

- Tu as confiance en toi, donc tu inspires de la confiance.

- Bravo,  ticoeur ! Tu es juste incroyable.

- Pas du tout. Dans la rue, il faut vite décider à qui on peut se fier.

- Et ne pas se tromper.

- Je veux bien un coach, si tu es libre.

- Vendu. Rends-moi service, Lisbeth, appelle Ryan si tu veux de la compagnie.

- Je ne sais pas encore si je peux m'y fier. Si tu n'es pas là. Ça ira.

- Ok. Ne fuis pas. Pour le room service, je suis Mr Prescott, chambre 21 . Tout ce qui te tentes, tu le commandes !

- Tu ne manges pas toi ?

- Non. Après, toujours. Du popcorn et une bière. Tu as faim ou soif ?

- Soif. Un Coca-Cola s'il te plait.

- Bonjour. Je voudrais un Coca-Cola et un café serré. Et je voulais signaler que toutes les commandes venant de ma chambre sont autorisées. Mr Prescott chambre 21. Merci.

- Tu es vraiment un mec gentil.

- Rassures-toi, le connard n'est jamais très loin. Je voulais juste que tu ne te sentes pas gênée.

- Tu penses rentrer vers quelle heure ?

- Je ne sais pas du tout. Tu veux que je t'envoie un sms ? Quand je rentre ?

- Ça serait sympa. De toute façon je ne vais pas dormir, alors...

- Alors, je t'appellerai et mange ticoeur.

Il est presque vingt heures, il faut que j'y aille. J'aime bien regarder mes adversaires afin de repérer des trucs qui pourraient me servir.  J'embrasse Lisbeth sur la joue et je prends la route.
Ce n' est pas loin. Quinze bornes. Je me gare un peu à l'écart, comme d'habitude. En cas de descente des flics, ma voiture ne sera pas repérable tout de suite. Expérience oblige.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Ça y est, Dylan est parti. Cet homme m'intrigue. Capable d'être très énervant et en même temps d'une gentillesse incroyable.
J'avais prévu de partir ce soir, mais pour l' instant, je me sens en sécurité.
De plus, il respecte mes silences.

De toute façon, s'il essaye de me questionner, je partirai. S' il découvrait la vérité, je ne supporterai pas son regard écoeuré.
Pour autant, je suis presque sûre que lui aussi me cache des trucs. C'est sûrement la raison qui explique que je suis à l'aise avec lui.
Il a un secret.
Et puis, il est tendre et tactile mais il me respecte. Pas de mains baladeuses, pourtant nous dormons dans le même lit.

J'ai conscience que j'ai pu vexer Ryan, mais je ne suis pas à l'aise avec lui. Son regard sur moi est le même depuis le premier soir.
Il me voit comme un coup possible. Je suis même sûre qu'il pense que nous couchons ensemble Dylan et moi .
Et je pense que Dylan s'en est rendu compte. Tout du moins, il ne fait rien pour lui montrer le contraire.

Je commande à manger au room service, des frites et de la glace avec plein de chantilly. Je leur demande de faire venir des popcorn et des bières vers 22h. Une petite surprise.
Et j'attends...j'attends...

LibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant