– Bon, je crois que nous avons un problème. Conclut Argo.
Syrah rit sans joie :
– Oui, d'environ deux ou trois tonnes je dirais.
– Non, je ne parlais pas de ça. Hanae a l'air de t'avoir repérée avec Vagha.
En effet, un tigre blanc de plus de deux mètres affublé d'une couronne de fleurs ne passait pas exactement inaperçu. La splendide asiatique aux yeux vairons s'était désintéressée des breloques scintillantes pour se diriger vers leur groupe.
– Il ne manquait plus que ça... grommela Argo.
Il se plaça imperceptiblement entre la princesse et Syrah, mais celle-ci lui posa une main sur l'épaule en signe d'apaisement.
– Attends ! Je crois que c'est notre porte de sortie...
– Qu'est-ce que tu...
– Fais-moi confiance ! Si l'on arrive à l'attirer loin de la foule, nous aurons l'occasion de neutraliser les gardes sans déclencher l'alerte. J'en ai dénombré huit... Svalantia, tu penses pouvoir tous les assommer ?
– Avec l'aide de Fahën sûrement...
Le jeune bourgeois bomba le torse, enorgueilli par cette marque d'estime inattendue de la part de l'implacable assassine.
– Vous pouvez compter sur moi ! Je suis votre homme, noble dame !
– Parfait reste encore son anim'âme... Un serpent de cette taille ne va pas être simple à maîtriser...
– C'est un pari risqué, mais là aussi j'ai peut-être une solution... Cependant, il faudra agir au plus près du second anim'âme pour optimiser nos chances... répondit Svalantia.
– Comment est-ce que tu...
Mais Syrah n'eut jamais le temps de demander plus de précision, car Hanae arrivait à leur hauteur, entourée de son essaim de protecteurs à l'air paranoïaque.
– Comme c'est rafraîchissant ! Cet accessoire fleuri est du plus bel effet sur vous, ma chère. Et votre anim'âme ! Un spécimen aussi magnifique ne peut pas passer inaperçu... D'ailleurs, il en dit long sur vous, malgré votre déguisement... Je crois même pouvoir affirmer que je sais qui vous êtes...
Syrah avala sa salive avec difficulté, un frisson glacé parcourut son dos.
Elle était démasquée !
Elle entendit le court poignard que Svalantia cachait toujours dans sa manche glisser doucement dans son fourreau.
– Pas la peine de nier... ajouta Hanae en se penchant vers elle pour chuchoter à son oreille. Vous êtes... une princesse de la cité Jazaris !
Syrah cligna une ou deux fois des paupières, totalement hébétée :
– P.. Pa... Pardon ?
Elle vit, à la limite de son champ de vision, Svalantia se détendre et rentrer la dague dans son emplacement dans un mouvement souple et silencieux.
La splendide princesse lui offrit un sourire rayonnant et replaça une mèche soyeuse échappée de son chignon compliqué. Elle lui prit le bras et poursuivit avec un air de conspiratrice :
– Oui ! Je reconnaîtrais les nobles tigres de la lignée impériale entre mille ! Et j'avoue que le vôtre est des plus impressionnants. Je ne suis allée qu'une seule fois à la capitale. La province du diamant n'est pas vraiment la porte à côté, mais je n'ai jamais pu oublier la magnificence de la cité. Toutes ces tours, ces pierreries, cet or... J'avais six ans et j'accompagnais ma sœur aînée pour son entrée au harem. J'ai insisté auprès de mon père pendant des jours pour avoir une réplique de votre somptueux palais pour mes poupées. Enfin, soyez sans crainte. Votre secret est en sécurité avec moi.
VOUS LISEZ
Symbiose - La porteuse d'âmes
FantasyIl fut un temps où les hommes vivaient sur la terre comme des parasites et anéantissaient tout sur leur passage. Mais ce temps est révolu. Voilà des centaines d'années, Gaïa, excédée, décida de lier chaque âme humaine à une âme animale. Ainsi les...