Parenthèse : Délire psychédélique de la team Pryham

3K 361 369
                                    

Dédié à Aubeduchat Lina_love_leopardus lee-lou123 Lady_Boilliam Jennifael100000 noune53 ReveuseDencre Tia_vang

Et j'ai dû en oublier ^^

Cette partie a été librement inspirée par les délires de la team Pryham et n'influencera en rien la suite de l'histoire. Il s'agit que d'un clin d'oeil sympathique d'une auteur à son lectorat. Sur ce bonne lecture à tous !

-----------------------------------------------------------

Syrah frissonnait malgré la proximité du foyer, les températures avaient drastiquement diminuées maintenant qu'ils se rapprochaient de la cité d'Opale. Argo raffermit son étreinte, autour du feu les hommes et les bêtes se serraient pour capter la moindre parcelle de chaleur.
Syrah avait couvert Zaïra de sa couverture qui était moins équipée que Vagha pour supporter les températures extrêmes.
Le chef des nomades se leva pour fouiller dans la besace accrochée le long de son anim'âme. Il en sortit une bourse et mélangea son contenu avec un peu d'eau avant de faire bouillir le tout. Syrah le regarda, hypnotisée. Une fumée légèrement violette s'échappa bientôt du breuvage. Il le remua et le tendit à ses compagnons. Chacun en but une gorgée en échangeant des murmures approbateurs dans leur langue natale.  Adrast bu le liquide avant de le tendre vers Syrah.
L'intérieur du bol tourbillonait doucement et les reflets violets se mêlaient à des teintes argents. Syrah se tourna vers Adrast :

- Qu'est ce que c'est ?

- C'est du deyliïr, un breuvage traditionnel. Les plantes qui le composent t'aideront à oublier le froid. On dit que les rêves qu'il provoque peuvent nous permettre de voyager entre les mondes.

Syrah le regarda dubitatif. Il poussa doucement le bol vers sa bouche :

- Bois, c'est sans danger.

Elle se tourna vers Argo qui haussa les épaules. Yuraïa était plongé dans une sorte de transe chamanique et tentait de communiquer avec les sages de la cité d'Opale pour leur annoncer leur arrivée. Svalantia et Fahën montaient la garde. Hestia, Hanae et Pryham ne semblaient pas en savoir davantage. Elle inspira profondément et bu une gorgée. Le liquide était chaud, épicé, il la réchauffa de l'interieur.
Lentement elle se sentit partir en arrière et sombra dans l'inconscience.

*

Syrah se réveilla devant le même feu, elle s'étira et fut surprise de ne plus sentir le froid. C'était déjà un bon point. Elle regarda autour d'elle et se rendit compte qu'elle était seule à l'exception de ses deux anim'âmes : combien de temps avait-elle dormi ?
Un craquement la fit se retourner : une auréole de lumière pourpre l'aveugla, deux yeux turquoise lui coupèrent le souffle. Un apollon lui fit face un puissant lion à la crinière flamboyante. Ses muscles saillants lisaient sous la lumière des flammes.
Syrah se fit la réflexion qu'il allait mourir de froid ainsi torse nu mais elle se garda bien de lui faire remarquer car s'il se rhabillait c'est elle qui allait faire une attaque.

- Syrah ... murmura t-il d'une voix profonde.

Elle cilla en reconnaissant ce timbre grave et torturé :

- Pryham ?!

Il esquissa un demi sourire qui fit flageoler ses genoux :

- Je t'ai manqué ?

En deux enjambées il fut sur elle et l'aggripa par la taille, son visage se retrouva coller contre son torse. Son parfum était enivrant, comment avait-elle pu ne pas le remarquer ?

Il l'embrassa fougueusement dans le cou et un frisson délicieux descendit le long de sa colonne :

- J'attends toujours ma réponse. Lui susurra-t-il en lui mordiller le lobe de l'oreille.

Son cerveau essayait d'aligner deux pensées cohérentes à travers le flot d'hormones qui inondait son organisme. Il lui semblait bien qu'elle oubliait quelque chose ... Un détail important qui persistait à la fuir ...

Si seulement Pryham pouvait cesser de ... Non. S'il arrêtait, elle mourrait.
Les gestes de Pryham se firent plus impérieux, il desserra les pans de sa tunique pendant que chacun de ses baisers imprimait une marque brûlante sur la peau de la jeune fille.
Quand leur lèvres se rencontrèrent Syrah lui rendit son baiser sans retenue.
Un éclair de lucidité parvint à percer le brouillard de sa conscience, elle le repoussa à regret.

- Argo ...

Pryham lui dédia un sourire enjôleur :

- Ce n'est pas exactement la réaction que j'espérais ...

Il lui attrapa doucement la main et fit un signe de menton vers un groupe d'arbres :

- Il joue juste là.

Syrah aperçut en effet Argo : Était-il déjà là tout à l'heure ?

Celui-ci se trouvait à quatre pattes à même le sol et jouait avec un jeune chiot labrador. Il poussait de petits grognements et le chiot jappait de joie.  Son attitude était étrange comme s'il était lui même un jeune chien.

Syrah fronça les sourcils.

Pryham lui caressa les cheveux :

- Tu devrais arrêter de t'inquiéter, il peut se débrouiller tout seul quelques heures. Il mange tout seul maintenant , tu sais ...

Il recommença à l'embrasser.

Ses propos étaient absurdes mais pour une raison quelconque cela lui parut parfaitement logique.

Elle se blottit contre les pectoraux de Pryham et se laissa aller.

Une vague de plaisir l'envahit quand il la bascula doucement sur les couvertures déposées près de l'âtre...

Elle se réveilla en sursaut et fut retenue par un bras en travers de sa poitrine, Argo ouvrit un oeil ensommeillé et déposa un baiser dans ses cheveux emmêlés :

- Tu t'es endormie comme une souche après le Deyliïr. Je t'ai ramenée à la tente. Tu as fait un cauchemar ?

Syrah repris une respiration plus paisible :

- Non, non. C'est rien, rendors-Toi. 

Argo hocha la tête avant de replonger dans les bras de morphée.

Elle soupira profondément : plus jamais elle ne reprendrait de cette décoction.

-----------------------------------------------------------
Alors les filles ? Contente de votre surprise ? Vous avez eu votre dose de Pryham ?
A bientôt pour la suite de l'intrigue principale !

Symbiose - La porteuse d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant