La bibliothécaire

3.4K 382 111
                                    

La moindre parcelle de son corps la faisait souffrir, Syrah se retourna avec un grognement. La bataille de la veille associée à l'alcool d'orge lui donnait un terrible mal de tête.
A ses côtés, Argo dormait les yeux froncés, Syrah écarta une mèche folle de son visage soucieux, alors qu'elle achevait son geste, Argo saisit son poignet :

- Je suis désolée, je ne voulais pas te réveiller. S'excusa Syrah.

- Un baiser devrait suffire à te faire pardonner. Répondit Argo les yeux toujours fermés. Syrah se pencha pour l'embrasser :

- Ouch, j'ai l'impression d'avoir cent ans ! J'ai mal à des muscles dont j'ignorais l'existence. Se plaignit-elle.

Argo ouvrit les yeux une lueur maligne dans ses yeux vairons :

- Tu vois ce que subit Yuraïa tous les jours alors.

Syrah lui lança son oreiller à la figure et éclata de rire :

- Et tu te crois malin ! Allez debout la marmotte nous avons un programme chargé aujourd'hui !

- Et quel est-il ce programme?

- Oh juste la remise à plat de cent ans de dictature des sages, l'élection de leurs remplaçants, sans compter l'acquisition des notions nécessaires à notre survie. Pas grand-chose tu vois.

- Bien ! Alors si nous avons le temps ...

Argo attira Syrah à lui d'un geste d'une fluidité étonnante, Syrah bascula avec plaisir ; allongée sous lui elle admira son visage puis elle dessina du bout des doigts les muscles de son avant-bras tendue. La beauté de sa peau cuivrée était un peu entachée par les traces violacées du combat de la veille.

Depuis leur conversation elle redoutait moins leurs rapprochements; bien sûr son cœur battait toujours la chamade et sa peau se couvrait encore de frissons mais elle parvenait maintenant à profiter du moment présent. Elle le repoussa avec tendresse :

- Allez, trêve de plaisanterie. La journée est déjà bien avancée et il va bien me falloir une heure pour descendre les escaliers !

Argo bascula sur le côté et profita de l'élan pour se lever du lit. Il lui tendit la main :

- Tu as raison, notre prochaine épreuve nous attend ! Allez viens !

Tous à l'exception de Fahën et Hanae étaient déjà debout :

- Alors mon général, quel programme aujourd'hui ? Demanda Hestia qui caressait son pangolin.

Syrah s'assit à côté d'elle :

- Je pensais aller voir Léyia et organiser avec elle l'élection du nouveau conseil. Enfin si j'arrive à me relever de ce fichu banc. Et ne m'appelle pas mon général, s'il te plait.

- D'accord. Quel est le féminin de général ? Généralette ? Ou alors Généraleuse ? Oui j'aime bien général et râleuse, c'est tout à fait toi ça ! Madame la générâleuse de l'armée de Gaïa !

Syrah lui envoya un petit coup de poing dans le bras :

- Je ne râle pas !

- Outch, la générâleuse est de mauvais poil ! En rajouta Hestia.

- Vous êtes obligées de crier de bon matin ? Grogna Hanae qui descendait les escaliers.

- Si moi je suis râleuse, que dire de notre rayon de soleil officiel ? Se moqua Syrah.

- Ah désolée je n'ai pas de mot-valise en stock avec le reste de la hiérarchie militaire.

Syrah éclata de rire. Hanae se laissa tomber sur le banc, son bras toujours en écharpe :

Symbiose - La porteuse d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant