La marque de Caïn

3.3K 351 203
                                    

Les flammes léchaient les murs d'enceinte du jardin d'Eden qui avait un jour accueillit Vagha, plus loin une épaisse fumée noire annonçait la destruction des récoltes de la cité.
Les habitants, guérisseurs et maraîchers formaient déjà une chaîne humaine de la rivière vers les flammes mais ils ne parvenaient qu'à contenir les différents foyers avec peine.

Léyia pâlit :

- Les dortoirs des moinillons ! Ils jouxtent la serre principale !

Syrah se tourna vers Zélie :

- Sais-tu s'il restait des gens dans vos dortoirs ?

Zelie se tordit les mains avec angoisse :

- Je ... je n'en sais rien tout le monde court dans tous les sens ... mais aujourd'hui était un jour spécial, un jour de repos pour tous alors j'imagine qu'il est possible que certains soient restés ...

Un nuage compact obscurcit soudain le ciel, Syrah leva les yeux et constata avec stupeur qu'au lieu de fumée, celui-ci semblait fait de matière vivante !

- Qu'est-ce que ... commença Syrah.

- Les anim'âmes ! S'exclama Zelie. Le feu a dû se rependre derrière les dortoirs et quelqu'un a dû ouvrir la porte de la volière.

- Comment ça ? Ils ne sont pas déjà libres depuis hier ?

Zelie baissa la tête :

- Vous n'aviez rien dit ... et nous ignorions si les nouveaux sages auraient la même opinion que les anciens les concernant ...

Syrah inspira :

- Dis-moi que tous les anim'âmes présents savent voler ...

Comme pour la contredire deux autruches affolées foncèrent à travers les habitants, leurs grandes pattes griffaient le sol. Elles s'arrêtèrent hagardes, les yeux roulant de leurs orbites auprès de deux moinillons qui les serrèrent dans leurs bras.

Hanae lâcha un juron bien peu féminin :

- ... de fils de proies ! Pour l'amour de Gaïa est ce que quelque chose nous sera épargné ici ? Bon je fonce à la volière : qui vient avec moi ? Il va me falloir des bras pour éviter à ses volatiles de finir en poulets rôtis !

Adrast se porta à son côté mais Syrah le saisit par le bras :

- Non, pas toi Adrast. Le flair de tes anim'âmes nous sera utile pour chercher les éventuels moinillons dans les dortoirs ! Et Hanae, nous auront besoin de Daria pour aider à éteindre les flammes !

Hanae ferma brièvement les yeux puis répondit :

- C'est bon, elle a compris. Je file avec Khaa. Pryham vient avec moi !

Pryham qui regardait les flammes, hypnotisé et pâle en se grattant le torse à l'endroit de sa cicatrice, sursauta :

- Je ... enfin ...

Hanae le saisit par le coude et le tira sans ménagement :

- Pas le temps de discuter ! Allons-y !

Pryham se laissa guider sans résistance les yeux fixés vers le foyer incandescent.

Argo se tourna vers Svalantia :

- Tu devrais rester pour coordonner les secours.

Il désigna la file des prêtres et prêtresses, passablement désorganisée par l'arrivée de Daria qui, si elle se montrait d'une redoutable efficacité pour éteindre les flammes, ne s'embarrassait pas de savoir où se trouvait ses pattes quand elle se déplaçait.

Symbiose - La porteuse d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant