Adrast regarda Robthar sans comprendre, son regard se porta successivement vers son loup celui de sa mère puis son berger allemand et celui du rebelle.
L'idée se fit doucement un chemin dans son esprit. Il se tourna successivement vers sa mère puis vers l'homme qui était son père :
- Je ... Tu ... Tu m'avais dit que ... Lord Voluris ... Il ...
Gildia embrassa tendrement la main de son dernier né :
- J'ai dit que Lord Voluris t'aurait mis à mort s'il avait découvert qui tu étais. C'est d'ailleurs ce qu'il a ordonné quand il t'a trouvé. Je n'ai jamais dit que tu étais son fils.
Pryham s'avança à son tour vers Robthar, incertain :
- Est ce que cela signifie que je ... ?
- Non, tu es bien le fils du Lord, Pryham. Ne lui en déplaise et malgré les folles rumeurs à ton sujet. Ce sont d'ailleurs elles qui m'ont poussée dans les bras de Robthar. Il était le tailleur de la cour, toujours gentil et prévenant. Alors que ton père ... Après ta naissance il me traitait plus bas que terre, il ne daignait même plus m'adresser la parole. Je suis tombée amoureuse de la grandeur d'âme de Robthar, alors que je pensais l'amour interdit aux gens de mon rang. Pour sauvegarder les apparences, j'ai séduit le lord pour qu'il rejoigne ma couche une fois que j'ai été enceinte. Il n'a jamais rien suspecté.
Pryham fixa sa mère, sa main tremblait le long de sa cuisse, son beau regard clair se brouilla, un tic agita le coin de sa bouche et soudain il fit volteface pour fendre la foule. Joukio qui se tenait derrière lui miaula de surprise quand le jeune homme le bouscula avec rudesse. Syrah eut juste le temps de s'écarter du chemin, le souffle chaud plein de colère de Pryham lui balaya le visage.
Un brouhaha accompagna son départ, malmener son anim'âme revenait à se blesser soi-même. Cet acte, plus encore que les révélations de Gildia, allait faire jaser pendant des semaines.
Joukio resta sur place, désemparé et sachant s'il devait suivre son frère d'âme.
Gildia appela son fils cadet mais sa voix se perdit dans l'écho des ruelles sombres de la cité sans que Pryham ne daigne se retourner.- Je ne comprends pas ... murmura Gildia.
Robthar la prit dans ses bras :
- Il reviendra. Je crois qu'en attendant nous avons beaucoup à nous dire ... avec mon fils.
Syrah le regarda s'éloigner. Elle pressa doucement la main de Argo et lui fit un signe de la tête dans la direction du jeune prédateur. Argo serra les mâchoires, l'idée lui déplaisait manifestement, mais finalement il hocha la tête. Ce n'était pas le moment de faire un scandale.
Syrah courut dans la direction qu'avait pris Pryham. Joukio comprit sa destination et se joint à elle. Il manqua plusieurs fois de la faire tomber en se collant sur ses mollets alors qu'elle traversait la foule. Si bien que Vagha finit par le prendre dans sa gueule. Cela déclencha le miaulement indigné du petit caracal, outré d'être réduit au rang de bagage
encombrant.Syrah rattrapa Pryham à la lisière de la cité avec la toundra glacée. Elle frissonna, elle n'était pas habillée pour affronter le froid en dehors des vapeurs chaudes de la ville.
- Qu'est ce qui te prend ? Demanda Syrah essoufflée.
- Je ... Je ...
Il se retourna face à Syrah, son visage était strié de larmes qui coloraient son regard acier de stries rougeâtres. Syrah fut désarçonnée de découvrir le fier prédateur dans un pareil état.
VOUS LISEZ
Symbiose - La porteuse d'âmes
FantasyIl fut un temps où les hommes vivaient sur la terre comme des parasites et anéantissaient tout sur leur passage. Mais ce temps est révolu. Voilà des centaines d'années, Gaïa, excédée, décida de lier chaque âme humaine à une âme animale. Ainsi les...