Initiation : l'épreuve du feu

3.3K 427 88
                                    

Syrah avala sa salive de travers et se tourna vers Yuraïa :

- Pardon ?

Yuraïa prit la parole à l'intention du conseil :

- L'initiation a toujours été une étape importante dans la vie des adeptes de Gaïa mais la sanction n'a jamais été fatale. Pourquoi une décision ...

Un vieux prêtre à la barbe blanche se leva :
- Le conseil a voté. A circonstance exceptionnelle, mesure exceptionnelle.

- Mais ! Syrah est encore si jeune. Elle ne connaît sa condition que depuis quelques mois ! C'est vous qui ...

Le vieux prêtre leva la main pour l'interrompre :

- Prêtre Yuraïa remettriez-vous en cause la décision des sages ?

Yuraïa perdit sa contenance :

- Non. Bien sûr que non ...

- C'est bien ce que je pensais ! Vous pouvez rester, Yuraïa, mais vous n'êtes pas autorisé à intervenir. Vous prendrez place avec nous. Quant aux autres ... Il désigna Fahën, Svalantia et Pryham. Vous devez quitter la cathédrale immédiatement ! Nul autre que la porteuse d'âmes et ses âmes multiples ne doivent persister en ce lieu saint.

Rapide comme l'éclair Svalantia dégaina son arc et le banda en direction du conseil :

- J'ai été choisie parmi tous les membres de l'ordre de l'Elue pour la protéger. Si vous avez l'intention de lui porter atteinte il faudra en passer par moi !

Une centaine de prêtres sortirent de l'ombre des colonnades et des balcons, tous armés d'armes de jet.
Fahën s'était également mis en position de combat :

- Baisse ton arme, assassin. Déclara le prêtre. Tu as accompli ta mission avec dévouement mais nul ne peut se soustraire au conseil. Notre décision est irrévocable.

Voyant les dizaines de pointes métalliques qui convergeaient vers le cœur de la guerrière. Syrah intervint :

- Stop ! Svalantia, range ton arme ! Je me soumettrai à votre initiation mais aucun de mes amis ne devra être blessé !

Svalantia baissa légèrement son arc sans pour autant en décocher la flèche. Syrah lui posa la main sur l'épaule :

- Svalantia ... Je t'en prie ... Tu m'as bien entraînée. Je vais réussir. Nous allons tous y arriver.

A contre cœur, l'implacable assassin rendit les armes.
Fahën rompit également sa garde.
Le prêtre afficha un air satisfait :

- Voilà qui est plus raisonnable. Le prédateur devra aussi partir ...

Une vieille prêtresse noire aux longs cheveux tressés intervint sans même se lever :

- Il n'aurait même pas dû être autorisé à franchir le seuil.

Léyaïa Grant leva la main en signe d'apaisement :

- J'ai accordé l'hospitalité à Pryham.

- Sans consulter le conseil ...

- Il suffit prêtresse Freyaïa ! L'heure n'est plus aux discussions ! Assassin, apprenti assassin et prédateur vous n'êtes pas autorisés à rester. La discussion est close.

Syrah remarqua que c'était la première intervention du prêtre suprême et que les membres du conseil semblaient être les vrais détenteurs du pouvoir. Cela n'avait rien de rassurant quand on entendait leur discours.
Des prêtres empoignèrent les trois protagonistes, Pryham se débattit mais Syrah lui signe de ne pas résister et il se laissa conduire à la sortie.

Symbiose - La porteuse d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant