- Svalantia, baisse ton arme, c'est une âme multiple ! Hurla syrah.
La guerrière baissa lentement son arc.
La jeune villageoise préféra rester entre l'ours et les nouveaux venus.
Syrah, fut surprise par sa prestance : maintenant qu'elle n'était plus recroquevillée, ses longs cheveux roux descendaient en cascade jusqu'à ses hanches, un œil bleu et un œil vert la jaugeaient d'un air méfiant. Les tâches de rousseurs qui constellaient sa peau d'albâtre tranchait avec l'apparence des gens du cru. Peu de trace d'ancêtres asiatiques dans les traits de la jeune fille.
Syrah leva les mains en signe d'apaisement :
- Nous ne te voulons aucun mal. Je vois bien qu'il est ton anim'âme. Je suis Syrah comment t'appelles-tu ?
- Hestia. Qui êtes-vous ?
Syrah sourit :
- Vaste question, peut-être pourrions-nous en discuter dans un endroit plus calme ?
Elle désigna d'un mouvement de bras ample la foule qui se formait rapidement autour d'eux et les soldats éparpillés au sol.
A cet instant un couple écarta la foule, ils étaient suivis d'un petit garçon. Quatre petits animaux étranges les accompagnaient.La femme se jeta dans les bras d'Hestia, pendant que le garçonnet s'accrochait à sa jambe.
- Ma chérie j'ai eu si peur ! Quand ils t'ont emmené j'ai cru que tu étais perdue !
Elle essuya une grosse larme qui roulait sur l'épaule maintenant humide de sa fille puis leva la tête vers l'ours toujours érigé.
- Quel est cet ours que tu veux tellement protéger ?
La jeune fille caressa la masse de cheveux auburn striés de mèches grises de sa mère, puis les boucles folles de son petit frère.
- Ma pauvre maman, je suis désolée de t'avoir causé tant de soucis. Je te présente Rhéa, c'est ma seconde anim'âme.
La petite famille sembla frappée par la foudre. Le père qui s'était jusque-là tenu en retrait, se rapprocha des siens et passa une main soucieuse sur son visage buriné.
Un bruissement parcouru l'assistance des villageois.
Syrah se tint prête à intervenir si des réactions hostiles se faisait sentir. Elle tendit également l'oreille, intriguée par le flegme d'Hestia. Elle se rappelait son exaltation et celle d'Hanae au moment où leur second anim'âme les avait rejointes.- Rhéa m'a rejointe il y a un mois environ. Je savais que vous vous inquièteriez, je me suis dit que ce serait mon petit secret. Mais quand ses soldats sont venus et ont demandé à voir toute personne avec des iris bicolores, j'ai su que cela avait à voir avec elle.
Son père posa une main sur son épaule :
- Hestia, tu aurais dû nous le dire ! Nous t'aurions protégée, nous serions partis !
Hestia se pencha pour prendre un des étranges petits mammifères dans ses bras.
- Oui, j'ai conscience de mon erreur à présent mais je ne voulais pas vous imposer un nouvel exil ...
Son père embrassa tendrement ses cheveux :
- Tu aurais pu mourir ...
Syrah contempla cette famille unie avec envie. Ils étaient si semblables à la sienne.
La carnation atypique des membres de la famille et la dernière phrase d'Hestia lui faisait deviner qu'ils avaient dû fuir une région plus septentrionale. Ils s'étaient soudés au fil des épreuves et Syrah s'apprêtait à leur en imposer une de plus.
VOUS LISEZ
Symbiose - La porteuse d'âmes
FantasíaIl fut un temps où les hommes vivaient sur la terre comme des parasites et anéantissaient tout sur leur passage. Mais ce temps est révolu. Voilà des centaines d'années, Gaïa, excédée, décida de lier chaque âme humaine à une âme animale. Ainsi les...