C'est une douleur cuisante sur sa joue gauche qui tira Pryham du carcan de ténèbres dans lequel il était plongé.
Était-il mort ?
Il ouvrit les yeux. Hanae était penché sur lui, le bras en sang et Joukio contre elle. Derrière elle, la paroi de roche cachait en partie l'entrée du sanctuaire mais un capharnaüm de cri humain et animaux leur parvenait de l'extérieur en ricochant dans le labyrinthe.
- Debout ! ... Il va falloir perdre l'habitude exécrable de tomber dans les vapes! Vite le temps presse !
Il tourna la tête sur le côté. Demeria se trouvait assommée au côté de son loup.
- Je ne sais pas combien temps elle va rester inconsciente. Tiens prends Joukio ! Va vite vous mettre à l'abri !
Il se releva avec difficulté, ses doigts le faisaient encore souffrir de façon atroce. Hanae lui remit Joukio et le tira derrière elle.
Il découvrit alors l'ampleur de l'horreur qui se déroulait dans le sanctuaire : partout des corps se percutaient dans un bruit de tonnerre. Bêtes et humains s'affrontaient à coup de crocs, griffes, armes et poings.
Daria faisait le ménage mais les limiers de Lord s'organisaient déjà pour la mettre à terre. Adrast la protégeait de son mieux, décochant flèche sur flèche avec une précision dont seul l'adroit était capable.Plus loin Syrah et Argo, dos à dos, fendaient l'air de leur sabre, encerclés par cinq prédateurs. Pryham sentit une nouvelle fois les forces le quitter : Par Gaïa, Qu'avait-il fait ?
Hanae le bouscula pour parer à l'attaque d'un prédateur.
- Va te mettre à couvert ! Tu n'es pas en état de te battre avec Joukio.
Elle le poussa dans une éclaircie entre les combattants et toujours face à la bataille elle le mena vers la bâtisse avant de lui tendre une arme :
- Enferme-toi. Tout le monde est trop occupé pour partir à ta poursuite.
*
Syrah para le coup qui aurait dû être fatal au villageois récemment reconverti en soldat, son bras résonna sous l'impact de l'imposant prédateur. Le villageois loucha un instant sur la lame qui effleurait son visage avant d'être happé vers un autre combat. Syrah leva les yeux vers son adversaire. Dans un éclair, elle reconnut Jorys qui l'avait rudoyé lors de sa première rencontre avec Pryham. Son sourire satisfait se transforma en rictus quand Syrah lui asséna un coup de pied à l'estomac.
Elle appela à elle l'agilité de sa biche. Zaïra comme tous les autres anim'âmes herbivores avaient été cachés loin de la bataille, sous la garde d'un bataillon de villageois.
Cette qualité associée à la force de Vagha, elle se lança tête en avant vers son adversaire. Elle passa sous sa garde et lui envoya un violent coup sur l'arrière du genou. Le géant ploya sous la violence du choc. Syrah se redressa mais fut bousculée par Vagha qui s'interposa juste à temps entre sa sœur d'âme et le léopard des neiges du prédateur. Les crocs du félin n'eurent que le temps d'ouvrir une plaie sur le crâne de la jeune fille.
Un craquement sec se fit entendre quand Vagha brisa le cou de l'anim'âme. Jorys s'effondra. Syrah n'accorda pas un regard à la dépouille et repartit au combat. L'esplanade du sanctuaire se gorgeait peu à peu de sang. Partout où se portait son regard, un affrontement avait lieu. Syrah étouffa le sentiment d'horreur sourde qui menaçait de l'envahir. Elle repoussa dans un coin de son esprit l'odeur lourde du sang, les cris d'agonie et l'éclat funeste des lames dans le soleil naissant.Argo avait disparu de son champ de vision. Syrah aperçut Hanae et Daria en mauvaise posture : les prédateurs avaient entravé deux pattes du pachyderme et un Thoore déchaîné acculait Hanae contre son anim'âme. Adrast était lui au prise avec Louky et avait dû renoncer à son arc.
Syrah essuya le sang qui coulait sur son visage et se dirigea vers ses amis.
VOUS LISEZ
Symbiose - La porteuse d'âmes
FantasíaIl fut un temps où les hommes vivaient sur la terre comme des parasites et anéantissaient tout sur leur passage. Mais ce temps est révolu. Voilà des centaines d'années, Gaïa, excédée, décida de lier chaque âme humaine à une âme animale. Ainsi les...