Les rebelles

4.5K 501 228
                                    

Le village était dans un état de douce torpeur, le soleil était déjà haut et pourtant seuls quelques caquètements rythmaient la respiration paisible des dormeurs.
Syrah s'étira, sa main trouva le tapis de sol encore chaud d'Argo mais celui-ci était vide.

Le repos du guerrier n'était jamais de longue durée.

Elle inspira à fond : L'odeur d'Argo s'était comme fondue avec sa propre odeur sur son bras nu. La fragrance tiède et épicée était enivrante.

Elle se releva lentement, l'oisiveté n'était pas faite pour elle et la chaleur du soleil réchauffait déjà l'intérieur de la tente plus que de raison. Elle défroissa machinalement le devant de sa robe, sa tête était encore remplie de la soirée de la veille.

Elle sortit de la tente et trouva Vagha et Dagueria endormis l'un contre l'autre. Zaïra paissait un peu à l'écart et Daria flânait entre les habitations. Sa lourde carcasse apparaissait et disparaissait au gré des bâtiments.

Syrah sentit une sensation de creux à l'estomac, était-ce les fameux papillons de l'amour qu'elle ressentait ?

Un gargouillement sonore la ramena à la réalité, cette sensation était en fin de compte beaucoup plus triviale : elle avait faim.

Elle secoua la tête : la romance la rendait mièvre, elle devait se surveiller.

Elle hésita un instant à aller trouver Hestia et sa famille puis elle se ravisa : Linxhu était revenu et les rebelles le suivraient de près, autant les laisser profiter de leurs derniers instants en famille. Elle qui n'avait pas eu cette chance savait comme ces moments seraient précieux pour Hestia quand ils auraient repris la route.

Elle pourrait sûrement trouver des restes du festin d'hier sur la place ou aux alentours.

Quelques volets s'ouvrirent sur son passage, des sourires et des salutations la suivirent sur son parcours.

Elle arriva enfin aux milieux des vestiges de la soirée de la veille, elle y trouva une Hanae au visage bouffi qui faisait cuire une omelette sur un petit feu. Son serpent s'était lové près de l'âtre.

- Toi aussi, tu as une soudaine envie de protéines ? Demanda Syrah qui saisit une pomme sur le coin d'une table.

Hanae eut un petit sourire d'excuse :

- Disons que chez moi non plus on ne m'a pas habitué au régime végétarien. Bon, ce n'est pas une côte de bœuf mais ça fera l'affaire. Tu en veux ?

- Pourquoi pas !

Hanae lui jeta un regard interloqué :

- Tu manges des œufs ?

- Oui, les œufs de poule ne sont pas tous embryonné il suffit de les regarder près d'une flamme. Je ne viole pas les règles de Gaïa.

- Je ne t'ai jamais vu en manger.

- On ne m'en a jamais proposé. D'ailleurs depuis que tu es avec nous, toi non plus je ne t'ai jamais vu demandée de la viande.

Hanae enfourna une bouchée d'oeuf :

- Nos débuts ont été plutôt ... difficiles. J'étais déjà la prédatrice au milieu de vous tous. Je ne voulais pas le faire remarquer encore plus. Maintenant nous sommes deux, et puis toi et moi nous sommes devenues ... amies, en quelques sortes, non ?

Syrah sourit largement :

- Oui ... On peut dire ça en effet.

Hanae tendit son écuelle vers celle de Syrah :

Symbiose - La porteuse d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant