Invité surprise

4.2K 609 53
                                    

- C'est une très mauvaise idée ! Nous devons le ramener là-bas !

- Tu me l'as déjà dit Argo ...

- Et je te le répète puisque tu persistes à ignorer mes mises en garde. C'est un prédateur ! Nous aurions dû le laisser dans la neige.

- Il serait mort là-bas !

- L'élue a raison. La nature fait parfois mal le travail. Il est plus sûr de le tuer nous même !

- Je n'ai jamais dit ça Svalantia ! Personne ne touchera un seul cheveu de Pryham !

- Loin de moi l'idée de vous contredire noble dame, mais le prince Pryham est un des limiers de la cité. S'il nous a trouvé, les autres prédateurs ne tarderont pas à arriver ! Et de l'intérieur Pryham sera leur informateur ...

- Qu'ils viennent ! Seules les âmes multiples peuvent ouvrir le passage.

- Pourquoi l'ouvrir ? Il lui suffira d'égorger la porteuse d'âme dans son sommeil ...

Syrah jeta un regard noir à Hanae qui lui répondit d'un haussement d'épaule :

- C'est ce que je ferai moi.

- Charmant ... Tu es pourtant une prédatrice toi aussi, Hanae. Tu n'as pas beaucoup de compassion pour tes semblables.

- Je suis une âme multiple maintenant.

- Si tu le dis ... De toute façon même s'il le voulait je ne crois pas qu'il soit en état de faire beaucoup de mal ...

- Tu as raison ! Rétablissons-le pour qu'il puisse mieux nous assassiner !

- Argo ne soit pas si mélodramatique. Soupira Syrah. Il ne nous fera aucun mal, je le sens ...

- Je pense que la porteuse d'âme a raison.

Tous se retournèrent vers le prêtre Yuraïa qui se tenait dans l'embrasure de l'entrée.

- Ce sont ses anim'âmes qui l'ont conduite jusqu'à ce jeune homme. Quel que soit les plans de Gaïa, il semble qu'il en fasse partie.

Du fond de son lit, Pryham émit un gémissement. Argo lui lança un regard de dégoût :

- Soit. Mais je refuse de me montrer imprudent, je prendrai le premier tour de garde pour le surveiller.

- Il faut surtout le soigner.


Syrah bouscula Argo pour se diriger vers le garçon inanimé et lui saisit le poignet.

- Je crois que je devrais y arriver tout seul.

Syrah eut un demi-sourire :

- Jaloux ?

- Disons que si tu dois masser le dos de quelqu'un, je préfère que ce soit le mien.

Syrah caressa doucement l'avant-bras d'Argo avant de lui murmurer avec un clin d'oeil :

- Je prends note de ce rendez-vous alors.

- Bien, bien. Si l'incident est clos. J'aurais besoin de toi, Syrah. Hanae présente .. Hum comment dire ? Quelques difficultés à maîtriser la Symbiose.

L'intéressée jeta un regard froid au prêtre :

- Un contretemps passagé. Je ne pense pas qu'il soit bien nécessaire d'y impliquer Syrah.

- La porteuse d'âmes possède le don le plus puissant, son expérience peut t'être utile.

Le reniflement dédaigneux d'Hanae en dit long sur son opinion mais Syrah décida de l'ignorer.

Symbiose - La porteuse d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant