La marche des éléphants

6.1K 611 12
                                    


Un petit nuage de poussière signalait au loin la présence du pachyderme et leur groupe avait bien du mal à le rejoindre. Même très rapide, leur foulée ne permettait pas de battre à la course un éléphant qui chargeait à plus de quarante kilomètres/heure.

Syrah contempla la tranchée que Daria avait laissée parmi les bambous et fit la grimace :

– Il faut l'arrêter, elle est en train de tout détruire !

– Sans compter qu'avec un boulevard pareil, les limiers auront peu de difficultés à suivre notre trace. Grogna Svalantia

Alors qu'elle s'essoufflait, Syrah aperçut Zaïra qui sautait entre les frêles troncs verdoyants :

– Très bien, j'ai une proposition ! Argo, peux-tu entrer en Symbiose avec tes anim'âmes ? Si l'on arrive à la rattraper, on pourra peut-être la raisonner.

– Oui, bonne idée. Svalantia, Fahën, quand nos esprits seront en communion, nos corps continueront à se mouvoir, mais nous serons incapables de nous adapter. Essayez de faire en sorte que nous ne nous percutions pas un bambou en pleine figure.

– Compris. Haleta Fahën. On a intérêt à se dépêcher, je crois bien entendre le bruit d'un moteur. Ils nous ont pris en chasse !

Effectivement, le vrombissement caractéristique se rapprochait dangereusement.

Avec un hochement de tête en direction d'Argo, Syrah plongea à l'intérieur d'elle-même pour parvenir à l'état de Symbiose.
Cependant cette fois, devant les sphères dorées de l'âme de ses animaux, elle n'appela pas leurs dons vers elle.
Au contraire, elle s'avança vers les boucles d'énergie jusqu'à fusionner avec elle.

Aussitôt, sa vue changea et se retrouva étrangement dédoublée. Quand elle tourna son regard de droite à gauche, elle vit à ses côtés Zaïra et Vagha répétés sur sa rétine dans un étonnant kaléidoscope.
Leurs trois âmes ne faisaient qu'une, mais restaient pourtant indépendantes, et Syrah voyait simultanément à travers les yeux de sa biche et son tigre. Elle ressentait tout à la fois la souplesse et l'endurance de Zaïra et la force brute et la puissance de Vagha.
Elle entendait également en polyphonie les râles d'agonie des bambous piétinés, un chant funeste qui lui fit dresser les poils sur l'échine.
Ce maelström d'expériences sensorielles contradictoires lui donna un peu mal au cœur et elle dut se concentrer pour garder le contact.

Plus légère, Zaïra était nettement plus rapide et endurante que son homologue félin : c'est par les yeux de la biche que Syrah perçut le halo scintillant caractéristique des âmes multiples se détacher autour de l'énorme masse de l'éléphant.

Un bruissement d'ailes et une flèche de lumière mordorée lui indiquèrent que le colibri d'Argo prenait la tête de l'expédition.
Celui-ci vint voleter devant le regard fou du pachyderme en évitant avec dextérité les coups de trompes et d'oreilles.
Syrah discerna le murmure suraigu du colibri qui enjoignait l'animal au calme. Mais trop apeuré, il restait sourd.
Elle entendit également les sanglots presque hystériques d'Hanae, ses reniflements intempestifs et son souffle heurté.
En parfait miroir l'un de l'autre, la jeune fille et son nouvel anim'âme n'étaient plus accessibles à une pensée rationnelle.
L'odeur âcre de leurs terreurs lui arrivait par effluves et se multipliait à l'infini entre les perceptions de Zaïra et Vagha.

Pourtant il fallait à tout prix qu'elle stoppe cette course folle.

– Argo ! Essaye d'atteindre l'esprit d'Hanae, je m'occupe de Daria. Il faut absolument qu'elles se calment toutes les deux.
Le son de sa propre voix lui paraissait déformé et lui parvenait en écho, détecté par trois paires d'oreilles différentes.

Symbiose - La porteuse d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant