Dernier instant

4.9K 573 105
                                    

Les sacs furent vite bouclés et la petite troupe partit en direction de la province de Jade. Svalantia, en tête, arborait son arc en bandoulière, parallèle à son carquois.

- Je suis très bon escrimeur. Déclara Pryham, sur un ton faussement badin alors qu'ils marchaient d'un bon pas.

- Même pas en rêve, prédateur. Grogna Argo. D'ailleurs au moindre mouvement suspect Svalantia se fera un plaisir de trouer ta jolie peau de privilégié.

- Je risque de ne pas vous être très utile en cas d'attaque ...

- Tu es inutile même en dehors de ce cadre ...

Syrah soupira et se plaça entre les deux garçons.

- Pryham avance. Argo tu restes avec moi. Personne ne va se faire attaquer.

- Espérons ... tempéra Yuraïa.

Son héron volait en éclaireur, il évitait les stalactites du souterrain avec souplesse, ses ailes grandes ouvertes. Daria, au contraire, marchait la tête basse et ponctuait chaque heurt de son imposant crâne avec la paroi rocheuse par un barrissement plaintif.

Bientôt ils débouchèrent à l'orée de la forêt qu'ils avaient empruntés quelques semaines plus tôt pour venir chercher Hanae.

- Le soleil est encore haut. Ne tardons pas.

Le héron prit son envol et bientôt il ne fut qu'un point dans le ciel. Les autres anim'âmes s'éparpillèrent. Seul Daria et le colibri d'Argo, Flyick, restèrent dans le sillage de leur compagnon.
L'éléphante, dans un souci de relative discrétion, et le colibri pour avoir un perchoir à proximité.

- Si vous pensez traverser la province de Jade sans vous faire remarquer avec un pachyderme, deux félins, une biche et un colibri, vous vous bercer d'illusion, si vous voulez mon avis. Ironisa Pryham.

- Personne, ne te le demande justement. Répondit Argo sur le même ton.

- Hanae, toi qui connaît la région, tu penses qu'il y aurait un chemin plus discret ? Demanda Syrah, soucieuse de couper court aux chamailleries puériles des deux garçons.

Hanae la regarda avec l'air interdit, peu habituée au nouveau ton affable de Syrah à son égard.

- Je crois, oui. Il y a un chemin qui mène à un unique petit village. Personne ne l'emprunte car il n'y a rien là-bas, à part quelques esclaves ...
Enfin pardon, quelques herbivores. L'impôt vient d'être relevé. Aucun prédateur n'arpentera cette route avant des mois, sauf problème.

- Un problème du genre, enlèvement de princesse par exemple ? Se permit de railler Svalantia.

Hanae se rembrunit.

- Je ne suis plus princesse, il me l'a bien fait comprendre. Et s'il devait me chercher il n'irait pas dans un lieu si ...

- interlope ? Suggéra Syrah. Tu sais que certains d'entre nous on grandit dans ses lieux de désolation. Certains les regrettent même amèrement.

- Je ne vais pas m'excuser d'avoir vécu dans un palais ... Je n'y suis pour rien ! Répliqua Hanae.

Syrah ouvrit la bouche pour répondre mais Argo se glissa à ses côtés et lui coupa la parole :

- Je vois que je ne suis pas le seul à être impossible ... Dois-je vous séparer ?

Syrah referma la bouche et fit craquer ses jointures sans un mot.

Il avait raison, bien sûr, elle ne pouvait dans un même temps lui reprocher son attitude infantile avec Pryham et adopter une posture identique avec Hanae. N'empêche, elle avait le don de la sortir de ses gonds.

Symbiose - La porteuse d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant