L'ambiance était beaucoup plus lourde qu'à leur arrivée dans le sanctuaire.
Hestia piocha dans un bol de mûres. Le regard assassin de Svalantia ne la dissuada pas de replonger plusieurs fois sa main :
- Il est possible que Demeria soit tellement désespérée qu'elle est brulée ce buisson de ronces sans savoir qu'il était l'entrée du sanctuaire ...
- Ça ressemblerait assez à ma sœur, appliquer la politique de la terre brûlée au hasard et voir ce qu'il en ressort ... Affirma Pryham. Ceci dit la régénération magique des ronces a dû lui mettre la puce à l'oreille.
Argo lui jeta un regard perçant :
- Toi, comment es-tu arrivé jusqu'à ce buisson ?
Pryham soupira :
- Je crois bien avoir déjà eu cette conversation ... Joukio était blessé, moi aussi, Boris m'avait fichu une raclée. J'ai couru entre les arbres, toujours tout droit. Je n'ai aucune idée de la façon dont je suis arrivé là ...
- Argo ... murmura Syrah.
Le jeune homme leva les mains en signe d'apaisement :
- Je suis juste curieux. Notre sanctuaire est resté secret pendant des décennies et à présent un prédateur échoue à notre porte tous les quatre matins.
Pryham caressa son caracal :
- Je pense que la raison est plus simple qu'un hypothétique complot. Pendant des siècles les prédateurs ont été tout-puissants, rien ne s'opposait à eux et rien ne les inquiétait. Ils ne portaient donc aucune attention à leur environnement. A présent ils ont peur. Syrah a instillé cette peur ... voilà pourquoi tout à coup un gros massif épineux leur paraît suspect.
Argo renifla :
- Si tu le dis ...
- Je crois que Pryham a raison. Renchérit Hanae. Je veux dire ... J'ai moi aussi grandi dans cet univers. Je peux vous dire que je me fichait pas mal d'un mur de ronces sur mon chemin. Si j'étais tombé là-dessus avant tout ça ... j'aurais simplement fait demi-tour.
- Admettons. Trancha Svalantia. Ça ne change pas grand-chose à notre problème... On parle de retrouver des centaines de personnes et de déplacer pour ainsi dire toute une province ! Est-ce que quelqu'un à un plan d'attaque ? On parle de vieillards, d'enfants en bas âge ... Ces fameux monts termites, ils pourraient accueillir autant de monde ?
Elle se tourna vers Robthar. Celui-ci reposa sa fourchette :
- Les monts Termites possèdent des galeries qui s'étendent sur des kilomètres ... Alors en théorie oui ... mais déplacer une telle masse de personnes à travers les provinces sans être vus ...
- Nous pourrions aussi botter les fesses des prédateurs de la cité et laisser tout le monde où il est. Suggéra Hanae.
Hestia lui tapota l'épaule, un sourire espiègle sur son visage tâché de jus de mûres. Elle prit une voix grave et un peu chevrotante :
- La courageuse, toujours dans l'action ...
Le reste de la troupe éclata de rire devant cette imitation plutôt réussie de Livaïa.
Hanae, toujours aussi susceptible, se renfrogna :
- Parce que, toi, le rat de bibliothèque tu as une meilleure idée ?
Hestia lissa des moustaches imaginaires de chaque côté de sa bouche et redeclencha l'hilarité générale :
- Si tu permets, la souris que je suis à effectivement quelques remarques concernant l'option guerrière : premièrement nous n'avons aucune idée des forces en présence du côté de la cité Voluris. Pryham ?
VOUS LISEZ
Symbiose - La porteuse d'âmes
FantasyIl fut un temps où les hommes vivaient sur la terre comme des parasites et anéantissaient tout sur leur passage. Mais ce temps est révolu. Voilà des centaines d'années, Gaïa, excédée, décida de lier chaque âme humaine à une âme animale. Ainsi les...