Le froid était saisissant, si les hommes peinaient, les anim'âmes étaient les premiers touchés.
Les deux anim'âmes d'Hanae étaient les plus à plaindre, ni son éléphant ni son serpent n'étaient adaptés à des températures négatives. Khaa avait choisi de se blottir sous les multiples couches de sa sœur d'âme mais Daria n'avait pas ce luxe et le pachyderme grelottait malgré un amas de couvertures.Flyick s'était également réfugié sous le manteau d'Argo tout comme le pangolin d'Hestia.
Zaïra bien que moins imposante que Daria était également en mauvaise posture, Vagha restait à ses côtés mais la biche peinait à maintenir son allure et ne trouvait quasiment plus la force d'avancer.
Syrah la couvrait du mieux qu'elle pouvait mais la jeune biche tombait doucement dans l'hypothermie.
Elle envoyait des signaux désespérés à sa sœur d'âme et Syrah ne savait plus comment soulager Zaïra. La détresse de sa sœur d'âme lui transperçait le cœur. Alors qu'elle avait ordonné une énième halte pour réchauffer Zaïra, Adrast vint à ses côtés :- Tu devrais lui prêter un peu de ta chaleur.
Syrah qui se serrait autour du corps de sa biche, lui répondit sur un ton ironique :
- Merci beaucoup Adrast, je vais peut-être arrêter de m'entraîner aux prises d'étranglement avec elle, alors.
Argo qui frictionnait également Zaïra, ne parvint pas à retenir un demi-sourire.
Adrast ne cilla pas et se permit même un sourire condescendant :
- Je veux dire via la Symbiose évidemment.
Syrah relâcha Zaïra pour se tourner vers Yuraïa dont le héron les avait précédé à la cité d'Opale et lui lança un regard interrogatif :
- Il est vrai que la porteuse d'âme peut partager les caractéristiques de leurs trois âmes dans les deux sens. Mais je ne connais pas les arcanes de ce pouvoir, il t'est propre et je ne peux pas te l'enseigner. Mais toi, jeune homme comment le connais-tu ?
- Les grands prêtres m'en ont parlé. Tu ne sais donc qu'emprunter les caractéristiques de tes anim'âmes ? Comment fais-tu ?
Syrah réfléchit, elle ne s'était jamais vraiment posée la question :
- Euh... Je me concentre et je deviens une sphère ...
- Oui, Oui tu pénètres dans les limbes on fait tous cela et après ?
- Les limbes ?
Adrast poussa un profond soupir :
- Personne ne t'as donc rien appris ? Les limbes sont la dimension où tu entres en Symbiose, l'endroit où tout n'est plus qu'essence immatérielle.
Il jeta un regard accusateur à Yuraïa :
-Le prêtre suprême ne va pas être content de rencontrer une porteuse d'âmes aussi ignorante.
Yuraïa lui répondit par un sourire affable :
- C'est une chose dont nous discuterons entre adeptes de Gaïa, jeune homme. Pour ma part je pense qu'il est plus sage de laisser Syrah découvrir l'étendue de ses pouvoirs à son rythme. Bien sûr certains ont besoin d'être accompagné tout le long du chemin mais j'ai confiance en ses capacités, elle ne me décevra pas.
Adrast accusa la remontrance et la balaya d'un geste de main impatient :
- Qu'importe, donc tu vas dans les limbes, tu rencontres tes sœurs d'âmes et après ?
VOUS LISEZ
Symbiose - La porteuse d'âmes
FantasiIl fut un temps où les hommes vivaient sur la terre comme des parasites et anéantissaient tout sur leur passage. Mais ce temps est révolu. Voilà des centaines d'années, Gaïa, excédée, décida de lier chaque âme humaine à une âme animale. Ainsi les...