Mesure drastique

4.6K 565 73
                                    

Fahën se débattait avec la toile de la tente ; si Svalantia le formait au combat, elle avait visiblement oublié la partie méthode de survie et l'éducation de bourgeois du jeune homme ne le préparait pas à monter un bivouac.
Syrah sourit quand la structure de bois mal installée lui tomba dessus.

Parfois elle avait peur que sa formation de futur assassin ne transforme trop ce jeune homme turbulent et gaffeur qu'elle avait appris à apprécier.

Elle se leva pour le sortir de son amas de tissu.

- Merci, noble dame. Il semblerait que cette tente ait un défaut de fabrication.

- Oui, tu as raison Fahën et je crois que je viens de sortir ce défaut de sous la toile. Répondit Syrah, moqueuse.

Fahën rougit :

- Vous ne direz rien à la maître Svalantia, pas vrai ?

- Rassure-toi toi ton secret est bien gardé. Regarde, je vais te montrer comment l'installer et tu feras les autres.

Fahën retrouva immédiatement son enthousiasme et son phrasé volubile.

- Si on m'avait dit que je vivrais de telles aventures ! Bon j'ai encore moultes choses à apprendre mais, ma Déesse que c'est grisant ! Et tout ça c'est grâce à vous noble dame ! Sans vous nous ne serions pas une équipe. D'ailleurs où sont les autres ?

- Argo et Hestia sont partis parler aux villageois, ils veulent leur expliquer la situation et leur dire que nous attendons les secours. Yuraïa voulait aussi rencontrer le représentant de Gaïa de ce village, il ne s'explique pas pourquoi il n'a pas tout de suite compris qui était Hestia en voyant ses yeux. Hanae accompagnait Yuraïa, je crois que tout cet épisode la chamboule.

- On le serait à moins. Si mon père avait envoyé des hommes pour éliminer tous ceux de mon espèce... Enfin il faudrait encore que mon père se préoccupe de mon sort ... Tout ce que je veux dire c'est que Dame Hanae a toutes les raisons du monde de se sentir trahie.

Syrah arrêta son geste, intriguée :

- Trahie ?

- Oui, il reste son père vous savez, noble dame. Je sais ce que c'est ... Bien qu'il ait essayé de la tuer, elle espérait au fond d'elle-même qu'il revienne à de meilleurs sentiments une fois la colère passée, que l'amour paternel reprenne ses droits. Mais il tente de détruire non seulement sa fille mais tous ses semblables, comme si elle était nuisible ... C'est affreux, son dernier espoir s'est éteint aujourd'hui avec la découverte d'Hestia et des limiers de son père dans ce village.

Syrah réfléchit un instant, elle n'avait jamais envisagé cela sous cet angle, mais à y repenser elle avait toujours pu compter sur ses proches. Elle imagina son père, qu'elle aimait tant, la traiter comme un monstre. A cette simple pensée son cœur se serra, elle commençait à entre-apercevoir les affres de ce que pouvait ressentir Hanae. Elle se promit d'être moins dure avec elle.

Yuraïa la tira de cette pensée, il semblait contrarié, ce qui chez le vieux prêtre se traduisait par un froncement de sourcils marqué, summum de l'émotion pour ce taciturne.

- Un soucis, Yuraïa ?

- À vrai dire, oui, Syrah. Je me demandais pourquoi personne n'avait signalé Hestia. Je viens d'avoir la réponse, il s'avère que la haine du Lord Bascaris pour les âmes multiples ne date pas d'hier, en fait le prêtre de ce village a été emmené par les gardes il y a bien des années et n'est jamais revenu. Peu de temps après les limiers sont revenus et ont interdits à quiconque de reprendre le flambeau du culte de Gaïa.

Symbiose - La porteuse d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant