Syrah avait l'impression d'avoir dormi pendant des jours.
À peine sa tête posée sur l'oreiller, le manque de sommeil avait eu raison d'elle et seul le chant harmonieux des oiseaux avait réussi à la tirer de sa torpeur sans rêve.
Le tissu rêche de la taie irritait la peau encore fragile de son visage.
Sa bouche pâteuse l'informa que son repos avait effectivement été de très longue durée. Elle s'étira et fit craquer plusieurs de ses articulations.– Enfin réveillée ?
Syrah sursauta, les portes coulissantes avaient glissé sans un bruit et aucun son n'avait annoncé l'arrivée d'Argo.
– On dirait bien. Combien de temps ai-je dormi ?
– Environ un jour. Habille-toi, le prêtre Yuraïa t'attend.
Il tourna les talons sans plus de cérémonie et laissa la jeune fille seule.
Syrah trouva une tunique noire et un pantalon souple sur une chaise et sortit de la pièce.
Elle s'arrêta à l'embrasure de la porte qui donnait sur le patio et profita un instant de l'air frais sur sa peau, de l'odeur de fleurs et de la symphonie de la nature ; même le bois doux sous ses pieds nus lui procurait une sensation agréable. Tout dans ce lieu respirait le calme et la sérénité.– Notre sanctuaire te plaît ?
Yuraïa se tenait à quelques distances de là, le regard dans le lointain, fixé sur une chaîne de montagnes à l'horizon.
– Beaucoup ! Tout est si... Paisible...
– Quand les hommes et Gaïa vivent enfin en harmonie, la nature s'apaise.
Syrah contempla cet éden :
Se pouvait-il que, débarrassé du joug des seigneurs-prédateurs, le royaume entier devienne un tel paradis ?– Nous sommes encore loin de voir l'avènement de ce jour béni...
Syrah sursauta, les multiples dons du disciple de Gaïa s'étendaient-ils à la télépathie ?
– La déesse Terre m'a pourvu de bien des cadeaux, mais ton visage est un livre ouvert sur ton esprit, jeune porteuse d'âmes.
Le sourire de sphinx de Yuraïa rendit Syrah dubitative, le prêtre était-il très observateur ou lui cachait-il une partie de la vérité ?
– Tes interrogations trouveront des réponses en leur temps. Nous avons encore énormément de travail. Ton armée n'est pour l'heure qu'une petite communauté. Tu dois apprendre à te battre, à maîtriser la Symbiose et partir à la recherche des âmes multiples. Dans un avenir proche, tu devras affronter ta première bataille.
– Mais la Symbiose ne fait-elle pas partie des attributs de la porteuse d'âme ?
– Oui, tu as la chance de posséder ce pouvoir. Mais posséder et maîtriser sont deux concepts très différents. Es-tu capable de l'appeler consciemment ?
Syrah pensa à l'échec cuisant de son essai d'emprunter l'ouïe de Zaïra pour débusquer Svalantia.
Elle hocha la tête négativement.– Tu subis donc ton don, mais il ne peut pas t'être utile si tu ne peux pas le convoquer selon ton désir et ton besoin. Bien sûr, nous travaillerons ce point en même temps que ton entraînement physique.
– Mon... Entraînement ?
Syrah n'était pas sûre d'aimer ce que cela impliquait.– Oui, je superviserai ta maîtrise de la Symbiose et Argo s'occupera de la partie physique. Svalantia s'est également proposée pour participer à ton apprentissage.
VOUS LISEZ
Symbiose - La porteuse d'âmes
פנטזיהIl fut un temps où les hommes vivaient sur la terre comme des parasites et anéantissaient tout sur leur passage. Mais ce temps est révolu. Voilà des centaines d'années, Gaïa, excédée, décida de lier chaque âme humaine à une âme animale. Ainsi les...