parenthèse : Cadeau des 50 k : Enfance d'Argo

2.9K 358 114
                                    

Dédié à Kimy30170

Allez un petit cadeau pour vous dire que vous êtes formidables ! Quand j'ai commencé cette fiction jamais je n'aurais pensé arriver à 50 k de lectures ! Alors bon oui, la team Pryham et leurs délires augmentent un peu artificiellement le chiffre mais quand même.
Donc vous l'aurez compris aujourd'hui c'est le jour de la team Argo ! Le prochain flash-back sera sur Svalantia.
Bonne lecture à tous !

-----------------------------------------------------------

Province de Jade- 3143 - village des colibris

Le village était en ébullition : un jeune garçon était né avec des yeux vairons. La chamane était venue accouché la parturiente mais, contrairement à l'habitude dans ce petit village de montagne de la province de Jade, le nouveau-né n'avait pas été présenté sur la place centrale.

Le garçonnet avait été claquemuré à l'intérieur et comme interdiction avait été faite aux assistantes matrones de révéler quoi se soit, tout le village fut au courant de la particularité physique du nourrisson en à peine quelques heures.

D'aucun ignorait ce que cela signifiait mais si la prêtresse de Gaïa avait jugé opportun de cacher ce détail il devait être d'importance et dans les maisonnées les suppositions allaient bon train.
Même les colibris anim'âmes en bourdonnaient d'excitation.

Seule la maison sur pilotis au bord de la rizière était indifférente à cette effervescence, au contraire c'est la sidération qui régnait dans ces lieux.

La jeune mère tenait fermement son dernier né et écoutait hagarde les explications de la prêtresse.

Celle-ci tentait d'expliquer du mieux qu'elle pouvait les responsabilités inhérentes aux attributs du garçon.

Les mots Gaïa, âmes multiples, destinée, secret flottaient au-dessus de la couche de la mère.

Son mari choisit ce moment pour pénétrer dans la chambre, la jeune femme eut le temps d'apercevoir les têtes curieuses de ses cinq autres enfants avant que la porte coulissante ne se referme.

La chamane prit son mal en patience et recommença son explication.
Elle aurait préféré qu'il incomba à quelqu'un d'autre d'annoncer cela.
Elle n'était après qu'une toute jeune prêtresse de Gaïa, elle venait juste de succéder à la précédente.
Le jeune père se ferma au fur et à mesure de l'exposé et croisa les bras sur sa poitrine.
La jeune adepte de Gaïa sentit qu'il devenait réfractaire à ses propos.

Quand la tirade prit fin celui-ci prit la parole sans même un regard pour son fils :

- Si je comprends bien, cette naissance nous condamne au secret, à la clandestinité et nous expose aux représailles du seigneur Bascaris.

La prêtresse essaya de tempérer ses propos :

- Pas exactement, votre fils, Argo c'est ça ?

La mère acquiesça.

- Argo est appelé à faire de grandes choses, à nous libérer du joug des prédateurs ...

- Si nous survivons jusque-là. L'interrompit l'homme. Les rumeurs les plus folles courent déjà sur mon fils. Combien de temps avant qu'un des gardes du Lord n'entendent parler de l'enfant aux yeux vairons ?
Ce village n'est pas un sanctuaire coupé du monde, devrais-je sacrifier la vie de mes cinq enfants pour sauver la sienne ? Non, nous ne pouvons le garder, vous devez le prendre prêtresse.

Cette dernière phrase fit éclater en sanglot la mère. Elle serra contre elle son dernier né.

- Erymèle, sois raisonnable, tu sais que c'est la seule solution.

Symbiose - La porteuse d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant