- Ne l'écoute pas ! Hurla Pryham.
D'un geste Demeria ordonna au loup de Thoore de resserrer l'étau de sa mâchoire : Pryham se tordit de douleur, retenu par le bras puissant de Demeria qui tenait toujours son poignard sous sa gorge.
- Je peux jouer à ce jeu très longtemps, chère Hanae. Crois-moi, ni toi, ni mon frère ne mourrez vite. Je prendrais le temps de vous envoyer à Gaïa... morceau par morceau.
Pour appuyer son dire elle brisa net un doigt de Pryham. Il hurla et le craquement souleva l'estomac de Hanae.
- Arrêtez ! Supplia-t-elle, le sabre toujours pointée vers Demeria.
- Ne te préoccupe pas de moi, Hanae ! Souffla Pryham entre ses larmes de douleur.
- Pourquoi ? Demanda Demeria avec un sourire malsain. Il en reste encore neuf autres.
Un nouveau craquement. Un nouveau cri de douleur.
- Huit.
Elle saisit le majeur de Pryham entre ses doigts mais Hanae la stoppa :
- Je vous guiderai ! Je vous guiderai !
Sa tête alourdit par le poids de la défaite s'inclina vers le sol. Elle écarta les mains et rangea son arme.
Pryham qui serrait sa main contre sa poitrine la regarda avec désolation :
- Ne cède pas !
Demeria éclata de rire :
- Le noble, noble Pryham. Prêt à se sacrifier pour la cause.
Elle pointa sa dague vers le ventre du jeune homme et reprit :
- Tiens, preux chevalier, je te laisse le plaisir de mettre toi-même fin à tes jours. Vas-y empale-toi ! Je ne bougerai pas, promis.
Pryham regarda le couteau, ses traits se tendirent sous la concentration. Il prit son élan en arrière contre sa sœur, les dents serrés et le regard fier.
Hanae sentit son cœur s'arrêter. Elle voulut crier mais aucun son ne sortit de sa bouche.Le visage de marbre Demeria regardait son frère.
Chronos semblait vaguement intéressé pendant que les jumeaux ricanaient grassement.Pryham prit une profonde inspiration, s'exhorta au courage, mais alors que la dague entaillait sa chair, il tomba à genoux en sanglotant.
Se suicider était tout simplement au-dessus de ses forces.
- Tiens, tiens. Pas si courageux que ça le petit bâtard. En tout cas, pas au point de donner sa vie pour sauver sa précieuse porteuse d'âmes. Je croyais que tu la vénérais ? Tu n'es qu'un lâche, Pryham.
La tête dans les mains, Pryham ne répondit rien, il lança un regard de détresse vers Hanae, qui ne savait plus quelle attitude adopter.
Demeria pencha la tête sur le côté :
- Si tu as besoin de réfléchir Pryham a encore sept doigts pour m'amuser ...
Hanae se redressa :
- Inutile, je vous guide.
Demeria affecta un ton maternel :
- Bonne fille.
La mort dans l'âme Hanae montra le chemin à travers les ronces.
Les puissantes épines entaillaient la peau des soldats qui se tenaient juste derrière la belle asiatique. Elle trouvait un plaisir farouche dans leurs cris de douleurs. Demeria se trouvait au milieu de l'escadron juste derrière Crhonos. Un peu en arrière encore Thoore et Louky avançaient avec leurs loups, Joukio toujours dans la gueule de celui de Thoore. Derrière eux une dizaine de soldats fermaient la marche.
VOUS LISEZ
Symbiose - La porteuse d'âmes
FantasyIl fut un temps où les hommes vivaient sur la terre comme des parasites et anéantissaient tout sur leur passage. Mais ce temps est révolu. Voilà des centaines d'années, Gaïa, excédée, décida de lier chaque âme humaine à une âme animale. Ainsi les...