Mise au point

3.2K 412 146
                                    

Le soleil de midi inondait l'anfractuosité de lumière quand Syrah et ses acolytes en sortirent.
Elle mis ses mains en visière pour ne pas être éblouie et marqua un temps d'arrêt en découvrant le conseil au grand complet en tenue d'apparat verte émeraude.
Il lui semblait qu'ils n'avaient jamais été aussi nombreux, peut-être une vingtaine, et ,chose étonnante, ils étaient accompagnés de leurs anim'âmes volants.
Léyia Grant se tenait au centre, toute vêtue d'or dans une longue robe à col haut avec à ses côtés un magnifique paon blanc.
Une coiffure compliquée remontait ses longs cheveux noirs en un chignon haut lui aussi tressés d'or.

Yuraïa se tenait légèrement en retrait, Syrah n'aurait pu en jurer mais elle crut voir le vieux prêtre essuyer une larme de soulagement aux coins de ses yeux.

Quand Hanae, qui fermait la marche apparut à son tour, Léyia ouvrit grand les bras :

- Je ne saurais exprimer la joie immense qui habite mon cœur en cet instant ! Venez à présent ! La cérémonie de votre couronnement en tant que porteuse d'âmes et âmes multiples doit avoir lieu devant le plus grand nombre ! La cité s'est rassemblée sur le parvis de la cathédrale.

Syrah pensa à s'insurger, elle était si exaspérée du comportement des sages qu'elle se retenait à grande peine d'exploser. Cependant, après réflexion, elle se retint : ce qu'elle avait à dire aurait d'autant plus de force devant une audience.

- Nous vous suivons, prêtre suprême.

Hanae ouvrit la bouche pour protester mais Syrah lui fit signe de se taire et pour une fois elle obtempéra.
Elle se contenta de replacer son bras meurtri contre sa poitrine avec un regard noir pour les sages.

Le parvis était bondé : plusieurs communautés de nomades s'étaient joints aux habitants de la cité d'Opale et la présence de leurs chevaux ajoutaient à l'impression générale de foule.

Dans un coin les attendaient Fahën, Svalantia et Pryham. Svalantia eut un sursaut devant le piètre aspect de ses compagnons, d'instinct elle porta sa main à son arc mais suspendit son geste devant le discret signe d'apaisement de Syrah. Ce n'était pas le moment de raviver des tensions vaines.

Fahën étouffa un petit cri derrière sa main. Pryham se contint plus difficilement, il porta ses mains à sa gorge, à l'endroit où le moine esprit avait laissé la trace de ses mains fantomatiques sur le cou de Syrah. Un grondement sourd sortit de sa gorge et son caracal se plaça en position d'attaque. Syrah déglutit avec difficulté, à cause de sa trachée meurtrie et de l'angoisse d'un nouveau coup d'éclat du jeune prédateur.

C'est Svalantia qui prit sur elle de l'apaiser, Elle lui chuchota quelques paroles et Pryham sembla se détendre un peu.

Syrah respira mieux. Elle observa les sages et Léyia prendre place sur une estrade et s'assoir sur une rangée de banc recouvert de tissu. Léyia prit place sur une chaise haute de bois et de pierre noire. Sa tenue d'or ressortait sur la teinte d'obsidienne de son trône tandis que ses longs cheveux d'ébène se confondaient avec la matière.

Le silence se fit quand elle leva la main :

- La porteuse d'âmes s'est montrée digne de sa fonction. Elle et ses âmes multiples ont triomphé des épreuves de l'initiation de Gaïa. Nous sommes fières et heureux de participer humblement au combat qu'ils vont mener pour rétablir l'équilibre de Gaïa. Les portes de notre savoir sont à présent grande ouverte aux représentants de Gaïa. Il est temps de couronner nos champions !

Une salve d'applaudissements salua cette déclaration. La prêtre suprême attendit patiemment que le silence revint. Elle se leva avec grâce :

- Syrah, approche.

Symbiose - La porteuse d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant