Initiation : L'épreuve de l'eau

3.6K 417 322
                                    

Svalantia, Fahën et Pryham les attendaient dans la demeure des invités, Yuraïa était resté avec le conseil pour discuter avec Léyaïa.

Pryham fut le premier à se lever de son fauteuil mais Fahën fut le plus rapide : il sauta directement par-dessus le dossier qui, emporté par l'élan débordant du jeune bourgeois, bascula et entraîna la bascule à la fois du fauteuil et de Fahën. Jasper évita de justesse cette chute impromptue avec un petit jappement de reproche pour son frère d'âme et vint manifester sa joie en tournant autour du groupe qui venait d'entrer. Fahën se rattrapa comme il put et sautilla vers eux. Svalantia ouvrit la bouche pour le sermonner puis y renonça.

- Ma Déesse, je vous ai crus perdus ! Toute la journée à nous ronger les sangs et ses prêtres qui refusaient de nous laisser rentrer ! Et dire qu'ils vous restent encore trois épreuves ! Je ne sais pas si mon pauvre cœur pourra y résister !

Il serra chacun d'entre eux dans ses bras y compris Adrast qui se trouva un peu surpris de cette démonstration d'affection débordante !

Pryham qui n'avait pas bien réfléchi à la manière d'accueillir leur arrivée resta les bras un peu ballant. Svalantia lui bouscula gentiment de l'épaule avant de donner une accolade plus réservée aux nouveaux venus.


Refroidi par l'intervention de Fahën, Adrast eut un petit mouvement de recul pudique et Svalantia se contenta d'un signe de tête. Pryham sembla sortir enfin de sa torpeur :

- Que vous est-il arrivé ?

Hestia balança crânement sa masse de cheveux roux en arrière :

- Oh, rien d'extraordinaire. Nous avons donné un petit concert aux pierres de la cité.

Toute la troupe éclata de rire, heureux de relâcher enfin la pression. Svalantia leva un sourcil interrogatif et Fahën émit un petit rire nerveux. Pryham se renfrogna et bougonna :

- Je vois que c'est une petite secte fermée. Si vous n'êtes pas enclins à nous expliquer, je préfère monter dans ma chambre. M'inquiéter pour vous pendant que vous poussiez la chansonnette m'a épuisé.

Hestia le retint par la manche :

- Ne le prends pas comme ça, Pryham. Je plaisantais ! La journée a été éprouvante pour nous tous. J'ai juste oublié qu'elle avait pu l'être également pour vous. Reste, s'il te plaît.

Pryham contracta d'abord ses muscles sous la main de Hestia mais devant son air sincèrement repentant, il se détendit.

- Parlons d'autre chose. Décréta Svalantia. Après tout qu'importe ce qu'ils vous ont concoctés vous en êtes sortis victorieux. Et si nous passions à table ?

Elle héla un des moinillons :

- Tu penses pouvoir nous apporter un petit quelque chose pour le souper ?

L'intéressé hocha la tête et disparut au dehors.
Il revint quelques instants plus tard accompagné de plusieurs autres de ses acolytes. Ils disposèrent des assiettes fumantes devant chacun des convives et des gamelles pour les anim'âmes. Ils se régalèrent autant des parfums de leur dîner que de la description cocasse d'Hestia sur leurs aventures du jour. Svalantia leur conta ensuite leur visite de la volière qui abritait les anim'âmes des prêtres et le paon blanc du prêtre suprême.
Syrah comprit mieux pourquoi elle n'avait pas vu d'anim'âme exceptés les leurs. Yuraïa n'était toujours pas reparut à la fin du repas et chacun sentait une douce torpeur l'envahir. Syrah baillât bruyamment :

- Nous devrions peut-être aller dormir ?


Une salve de bâillement lui répondit :

- Je crois que Syrah a ....

Symbiose - La porteuse d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant