Combat de coq

4.6K 606 39
                                    

Une gerbe d'eau fraîche arrosa Syrah et son haut de toile lui colla à la peau.

Taquine, Daria émit un barrissement et fouetta l'air de sa trompe. L'eau du ruisseau peinait à recouvrir ses énormes pattes de plus de quelques centimètres.

Syrah rit et releva la main en visière pour se protéger du soleil.

- Tu exagères Daria, je suis trempée !

- Oui c'était un peu le but de la manœuvre ! Répondit Argo qui lui enlaça la taille et déposa un baiser dans son cou.

- L'entraînement est terminé ?

- Oui, Hanae a parfaitement réussi à entrer en Symbiose avec Daria. La preuve ! Ajouta-t-il en soulevant un pan de son étoffe détrempée entre deux doigts.

Elle frappa de son poing la poitrine de son compagnon :

- Alors c'est de ta faute si je suis frigorifiée !

- De la mienne plutôt ! Tempéra Hanae qui s'était assise sur un rocher plat et observait la scène.

Devant l'absence de résultat, Yuraïa avait décidé de confier l'apprentissage de la Symbiose à Argo plutôt qu'à Syrah et forcé de constater que la jolie asiatique avait énormément progressée. Elle ne d'ailleurs manquait jamais de le faire remarquer et encensait les talents de professeur d'Argo, une main possessive posée sur son avant-bras dès que l'occasion se présentait. Ce qui ne manquait pas de faire resurgir le démon de la jalousie chez Syrah.

Argo sortit Syrah de sa rêverie quand il attrapa délicatement son poignet, toujours posé sur sa poitrine.Il passa un doigt léger sur la cicatrice circulaire qu'avait laissée les liens lors son séjour dans les geôles de la cité Voluris.

- Si, je tenais celui qui t'a fait ça ...

- Nous le tenons depuis deux semaines à vrai dire ... Lui répondit Svalantia.

Syrah lui jeta un œil noir : Elle avait plus ou moins délibérément omis le nom de Pryham de son histoire dans les geôles de la cité Voluris, Argo avait déjà assez de griefs contre le prédateur. Elle se plongea dans les yeux d'Argo qui venait tout à coup de se durcir :

- Que veux-tu dire ? Grogna Argo.

- Que les jolies marques que tu vois là, sont l'œuvre de notre cher prince ... Qui d'autres aurait pu faire ça ? Ajouta Svalantia sans se préoccuper du regard insistant de Syrah.

Argo cilla :

- Je pensais, les gardes, les autres limiers ... Mais c'est logique, après tout. Tu es la porteuse d'âmes, il ne pouvait confier cela a un subalterne ...

- Svalantia, il suffit ! Tais-toi maintenant ! Rien ne sert de raviver le passé. Gronda Syrah. Argo, c'est de l'histoire ancienne à présent ...

Elle tenta de caresser sa joue mais il se détourna, emplit de fureur :

- Pourquoi n'avoir rien dit ?

- Je ne pensais pas que cela soit important ...

- Pas important ? Nous hébergeons l'homme qui a failli te tuer et ce n'est pas important ?

- Il obéissait à son père. Il m'a même protégé de Demeria ...

- Que c'est noble de sa part ... Railla Svalantia. Il a empêché la vilaine sœur de lui piquer son jouet.

- Svalantia, la ...

Mais Syrah n'eut pas le loisir de finir sa phrase, déjà Argo dévalait la pente qui menait aux bâtiments.

Symbiose - La porteuse d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant