Syrah se réveilla quand les premiers rayons du soleil lui chatouillèrent les paupières. C'était la première fois depuis le début de leur séjour que personne ne venait la tirer des bras de Morphée.
Argo n'était plus à ses côtés, elle s'étira comme un chat presque en même temps que Vagha dont les griffes s'enfonçaient dans le tapis de laine soyeuse. Zaira leur renvoya l'image mentale de leur gymnastique matinale synchronisée et Syrah rit de bon cœur. Quand elle se leva elle constata que ce matin sur la chaise il n'y avait pas de robe décolletée mais un juste-au-corps noir parfait pour le combat. Elle se rappela les paroles de l'arbre millénaire : les vents combattants. C'était incontestable, il y avait de la bataille dans l'air ! Syrah espérait que son entraînement serait suffisant pour vaincre cette ultime épreuve.
Elle descendit accompagnée de ses anim'âmes, un petit déjeuner était servi près d'une longue table qu'ils n'avaient pas encore utilisée, préférant le moelleux des fauteuils près du feu. Des fruits de toutes sortes et plusieurs pains se côtoyaient dans un mélange de couleur douces et vives.
Personne à l'horizon mais les traces de fruits rouges écrasés au fond d'un bol témoignaient du passage récent de Svalantia et de ses mûres.
Syrah prit quelques poignées de fruits au hasard et s'installa, elle tendit une pomme à Zaïra qui l'engloutit avec reconnaissance pendant que Vagha s'éclipsait pour voir si son petit déjeuner l'attendait dans sa stalle.
- Bien dormi ? Lui demanda la voix d'Hestia depuis le coin de la cheminée. Syrah sursauta, elle n'avait pas vu son amie dans le fauteuil dont le dossier la cachait entièrement. Elle balançait ses deux pieds nus par-dessus l'accoudoir et lisait un manuscrit les yeux plissés.
- Pardon, je ne t'avais pas vu. Oui bien dormi, et toi ? Tu as trouvé des lectures intéressantes ?
- Oui, passionnante même. Les écrits de Thomas Grant. Enfin plus précisément ses dernières volontés.
Cela parle des codes que devraient respecter les sages, des valeurs de Gaïa.- Qu'est-ce que ça raconte ?
- Des tas de choses sur le respect de la nature, tout ça. Et puis quelques éléments plus intrigants : tu savais par exemple qu'il n'est écrit nulle part que les prêtres doivent prendre le nom de Gaïa ? Tu savais également que Thomas Grant lui-même consommait de la viande avant la vengeance de Gaia ? Il écrit qu'il a arrêté faute de pouvoir reconnaître un animal d'un anim'âme mais qu'il pensait qu'à terme une consommation raisonnée pourrait être mise en place, que Gaïa nous avait voulu omnivore pour une bonne raison.
Et dire que les sages voulaient imposer le régime végétarien à ton tigre !- Les sages se sont éloignés des vraies valeurs de Gaia, ils interprètent les textes comme bon leur semble pour leur faire dire ce qu'ils veulent entendre.
- Oui et personne ne peut vérifier puisque les écrits sont tous retenus ici !
- C'est bien pratique pour manipuler les foules !
- Oui. Et pour changer de sujet ... Hestia se leva et déposa son pangolin qui dormait sur ses genoux. Elle s'approcha de Syrah avec des airs de conspiratrice :
- Vous aviez l'air bien enjoués avec Argo hier. J'en conclue que votre petite conversation s'est bien déroulée.
Syrah rosit légèrement :
- Oui, tu avais raison. Je m'inquiétais pour rien.
- Ah tant mieux, je déteste les brouilleries.
- Les quoi ?
- Les brouilleries ! Quand les gens sont brouillés comme les œufs.
- jamais entendu ce mot ! Rigola Syrah.
VOUS LISEZ
Symbiose - La porteuse d'âmes
FantasyIl fut un temps où les hommes vivaient sur la terre comme des parasites et anéantissaient tout sur leur passage. Mais ce temps est révolu. Voilà des centaines d'années, Gaïa, excédée, décida de lier chaque âme humaine à une âme animale. Ainsi les...