- Arrêtez ! Hurla Syrah.
Son ordre résonna en écho dans le cirque de pierre qui accueillait la cité d'Opale.
La scène se figea. Les anim'âmes cessèrent leurs manœuvres d'intimidation pour se précipiter vers leurs frères et sœurs d'âmes. Les prêtres abasourdis n'eurent que le temps de s'écarter pour ne pas finir écraser sous les pattes de Daria.
Syrah rassura Vagha et Zaïra qui lui envoyaient dans une belle cacophonie des images d'eux-mêmes drogués, de leur réveil, de l'affolement dû à sa disparition et de la bataille qui s'en était suivie.Pour faire bonne mesure Vagha lui envoya en guise de suggestion une image de sa gueule autour du cou du paon de la prêtre suprême. Syrah secoua la tête négativement et Vagha sembla un peu déçu.
Adrast semblait perdu, il fit quelques pas vers les prêtres puis revint vers le groupe. Sa loyauté était mise à mal par cette situation.
Hanae à contrario, n'hésita pas longtemps. Après avoir câliné ses anim'âmes, elle assomma proprement le prêtre le plus proche et s'empara de son arc qu'elle pointa droit sur la tête de Léyaïa.Pryham resta un instant le sabre en l'air. Il était complètement dépassé par la tournure des événements. Il fit naviguer ses prunelles entre Syrah et les prêtres qui le tenaient toujours en joue.
Yuraïa, lui, soupira de soulagement :
- Svalantia tu vois, ils n'ont rien ! Je t'en supplie cesse cette hérésie !
Svalantia regarda en biais la jeune prêtre suprême qui n'osait plus déglutir de peur de s'ouvrir sur la lame effilée de l'assassin.
Elle ignora délibérément Yuraïa :- L'Elue se porte-t-elle bien ?
- Oui, Svalantia. Nous allons tous bien. Je t'en prie, discutons calmement.
- Ils nous ont drogués et vous ont enlevés. Les manières de ces prêtres me déplaisent fortement. Il est temps de leur apprendre la bonne façon de traiter leurs invités.
Syrah commençait à perdre patience, elle avait froid, elle était épuisée et elle n'avait plus la force de gérer une crise diplomatique :
- Nous n'avons pas besoin de plus de violence dans ce monde. Que tout le monde baisse son arme !
Les prêtres se tournèrent vers leur chef, incertains.
- Maintenant ! S'époumona Syrah.
Comme électrisés, les armes tombèrent au sol.
Hestia qui berçait doucement son pangolin et son ours étouffa un petit rire :
- Quelle autorité !
Adrast tira sur sa barbe toujours mal à l'aise.
Le vieux prêtre libéré de l'emprise de Fahën, lissa sa tunique :
- C'est proprement scandaleux ! Une telle attitude dans l'enceinte même du sanctuaire de Gaïa ! J'exige qu'une sanction exemplaire soit prise à l'encontre ...
Léyaïa Grant interrompit le prêtre :
- L'incident est clos. Je propose que chacun regagne ses appartements.
Le vieil homme s'empourpra :
- Mais ... Mais nous avons été attaqué, molesté ... Nous ne pouvons ...
- J'ai dit !
- Le conseil ne laissera pas passer un tel affront !
- Nous verrons Araïa ! Que tous les prêtres se retirent ! Nous nous engageons à ne plus vous soustraire à vos amis et vous vous engagerez à ne plus menacer les adeptes de Gaïa. Cela vous convient-il porteuse d'âmes ?
VOUS LISEZ
Symbiose - La porteuse d'âmes
FantasyIl fut un temps où les hommes vivaient sur la terre comme des parasites et anéantissaient tout sur leur passage. Mais ce temps est révolu. Voilà des centaines d'années, Gaïa, excédée, décida de lier chaque âme humaine à une âme animale. Ainsi les...